Les Threadripper 7000 ( Zen4 ) évoqués

0

Beaucoup de rumeurs laissent entendre depuis de nombreux mois que la série Threadripper est morte pour AMD. L’accouchement pénible de la dernière mouture en serait une énième démonstration. Pourtant des informations récupérées par MLID indiquent qu’une nouvelle série Threadripper PRO avec l’architecture Zen4 pourrait voir le jour. Les versions non-Pro ne sont pour le moment pas évoquées. Cette série Threadripper 7000 pourrait ainsi s’appuyer sur l’architecture des AMD Epyc Genoa. Si c’était bien le cas, nous pourrions alors avoir un Threadripper avec 96 cœurs, soit une augmentation de 50 % par rapport à la génération 5000 actuelle.

Threadripper 7000

Du Zen4 et 96 cores pour les Threadripper 7000 ?

Bien évidemment nous sommes toujours au stade des rumeurs mais il faut quand même préciser que les informations transmises par MLID sont toujours plutôt fiables et qu’il prend le temps de les croiser avant de les divulguer. Ainsi, dire qu’une série Threadripper 7000 est dans les cartons, ce n’est pas prendre un gros risque. La seule vraie question concerne la motivation / le besoin pour AMD de maintenir une gamme HEDT à l’avenir. Dans la même série de rumeurs, Intel aurait lui aussi un projet HEDT dans les cartons, Fishhawk Falls : 24 GROS cœurs pour les joueurs, 112 GROS cœurs pour les experts.

Reste que le calendrier Zen 4 est chargée et qu’une série Threadripper passera, si elle sort, après les lancements stratégiques pour AMD. Il faut donc se résoudre à attendre au moins la seconde partie de 2023 sur ce sujet.

Pour aller plus loin :
La carte Intel Arc A380 en vente en Chine autour de 160€

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires