+40% de perfs en plus pour les cartes chinoises MTT S80 et S70 !

0

Quand la Chine veut faire ses propres cartes graphiques, ça donne les MTT S80 et S70. Cependant, à leur sortie, c’étaient de véritables catastrophes et c’est toujours plus ou moins le cas d’ailleurs. Récemment, nous en parlions lorsque ces modèles étaient capables d’effectuer des rendus sur Unreal Engine 5. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un pilote tout frais améliore grandement leurs performances !

MTT S80 & S70 : jusqu’à +40% de perfs ! 

MTT S80Avec le dernier pilote de l’entreprise, nous apprenons que les cartes chinoises gagnent le support d’une nouvelle API. En effet, le support d’OpenGL 3.3 est maintenant assuré alors que ce n’était pas le cas jusqu’à présent.

Néanmoins, le point névralgique de cette version concerne les gains de performances annoncées. Attention cependant, l’entreprise parle en pourcentage et n’indique pas les framerate. Difficile de dire si les gains sont réellement probants puisque passer de 1 FPS à 2 FPS représente un boost de 100%, mais ça reste injouable !

Ainsi Moore Thread évoque alors des performances en hausse de 40% sur Valorant en 1080p avec les détails graphiques à fond. Sur Project Cars, le framerate est annoncé comme étant amélioré de 10% tandis que sur Neon Noir, un benchmark basé sur le Cry Engine 5.7 affiche +40% de perfs. Sur Unigine Valley sous DirectX 11, les scores sont en hausse de 30%. Des pourcentages importants, mais encore une fois, si c’est pour passer de 1 FPS à 2 FPS…

Publicité

Enfin, on retiendra une amélioration de la stabilité sur les jeux Dark Souls: RemasteredGTFOThe Riftbreaker ainsi que sur certains logiciels :Sketchup 2023 ou encore 3D One. Et c’est sans compter la liste importante de correctifs déployés, une vingtaine que nous ne détaillerons pas.

Bref, les choses semblent s’améliorer du côté des cartes graphiques chinoises. Néanmoins, cela souligne des questions quant aux gains réels apportés à ces cartes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires