La Chine est parvenue, non sans efforts, à produire ses propres cartes graphiques à destination des joueurs. Cela s’est concrétisé par l’arrivée de la MTT S80 et, plus tard, de la MTT S70. Néanmoins, ces cartes accusent un sérieux retard face à l’offre d’AMD ou de NVIDIA. La faute à un développement de pilote particulièrement lent. Actuellement, la marque parvient tout juste à faire fonctionner sur l’Unreal Engine 5 !
Unreal Engine 5, les cartes de Moore Threads enfin compatibles ?
Visiblement, l’entreprise travaille pour améliorer le support de ses cartes. Cette fois-ci, nous apprenons que les cartes MTT sont compatibles avec l’UE5. Cependant, pour y parvenir, la société a fait équipe avec Real-Link, une autre entreprise de licence Unreal Engine basée en Chine.
En résulte alors le support de l’UE5 via l’API DirectX 11 de Microsoft. Les cartes étaient même capables de faire fonctionner la démo The Matrix Awakening. Des fonctionnalités telles que Lumen, les nuages volumétriques ou encore la dispersion atmosphérique étaient correctement prises en compte.
Différents jeux ont également été testés, des titres fonctionnant également sous Unreal Engine. Via Wccftech, nous avons un aperçu du ratio performance/consommation obtenu sur différents titres. Malheureusement, aucune indication quant aux framerates atteints n’a été donnée.
Clairement, face à la GTX 1050 Ti, c’est tout simplement une catastrophe. On voit que la carte consomme énormément pour des performances, on l’imagine, au ras des pâquerettes. C’est en tout cas ce qui est suggéré ici.
Maintenant, via nos confrères espagnols, nous apprenons que la marque travaille sur le développement de nouvelles cartes. Leur lancement pourrait avoir lieu courant 2024. L’entreprise travaille aussi sur l’amélioration des performances avec l’UE5 ainsi que sur le support de DirectX 12. Mais oui, il reste encore du chemin à parcourir si l’entreprise se frotter aux géants du milieu.
Y a aucune raison que comme sur les autres secteurs ils ne deviennent pas les meilleurs d’ici quelques années.
mouais le soucis c’est les backdoor pour le PCC dans les drivers ne croyez surtout pas que ces produits sont là pour quelconque concurrence :p