Les dalles OLED avec taux de rafraîchissement et résolution commutables arrivent

0

Il y a quelques mois, au cours du CES, LG Display avait introduit sur ses dalles OLED à destination des moniteurs gaming, le principe du Dual-Hz : une fonction qui permettait à l’écran de passer d’un taux de rafraîchissement de 480Hz à 240Hz. Dans le cas présent, il y avait des  contreparties. Le mode 480Hz était ainsi limité à une définition de 1920 x 1080 pixels, là où le mode 240Hz pouvait s’exprimer en 4K (3840 x 2160 pixels). La société a commencé ce mois-ci la production en série du panneau de 31,5 pouces, accélérant ainsi sa pénétration sur le marché des écrans de jeu haut de gamme avec sa technologie OLED.

OLED Gaming LG

LG pousse l’OLED sur les moniteurs gaming

Ces dalles OLED seront produites en masse et mises à la disposition des partenaires de LG pour construire leurs propres moniteurs. Cette dalle OLED permet aux utilisateurs de choisir librement entre un taux de rafraîchissement élevé (FHD∙480 Hz) et un mode haute résolution (UHD∙240 Hz) en fonction du contenu. Cette nouvelle gamme de dalles OLED de la société est également équipée d’autres technologies LG Display pour améliorer son expérience immersive. Il s’agit notamment de la technologie META 2.0 basée sur l’innovation Micro Lens Array (MLA) de la société, qui maximise l’émission de lumière à partir de matériaux organiques pour améliorer la qualité de l’image. De plus, la technologie Thin Actuator Sound, qui génère directement le son à partir de l’écran sans haut-parleur séparé, a été adoptée pour fournir un son plus vif.

Dans son communiqué officielle, LG avance évidemment les avantages de l’OLED pour le gaming notamment en affirmant que les écrans équipés de ces dalles sont moins susceptibles de provoquer une fatigue oculaire que les écrans LCD, même pendant de longues sessions de jeu, car ils émettent la moitié de la quantité de lumière bleue et ne produisent aucun scintillement associé aux maux de tête.

Publicité

Nous allons créer une nouvelle valeur client grâce aux technologies différenciées d’OLED – par exemple en offrant des noirs parfaits, des temps de réponse rapides et des taux de rafraîchissement ultra-élevés – et renforcer notre leadership sur le marché des écrans de jeu haut de gamme, a déclaré Won-seok Kang, Vice-président et chef de la division de planification des produits grand écran chez LG Display.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires