Waterblock EK Direct Die Cooling pour les Intel 12 et 13 Gen

2

Une chose est sûre, il y a encore des lancements de produits qui m’émoustillent et l’annonce de l’arrivée de ce waterblock EK-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB – 1700 Limited Edition à destination des processeurs Intel de 12 et 13 génération en fait partie ! EK va donc proposer en collaboration avec l’overclockeur allemand Der8auer une solution clé en main pour décapsuler votre processeur et ensuite lui offrir un refroidissement de type Direct Die.

L’idée va donc être d’ôter le IHS du processeur afin de refroidir le DIE du processeur directement et donc proposer un refroidissement plus ciblé et par la même occasion, des températures plus fraiches.

 

Une édition limitée à 100 pièces :

Cette édition limitée du bloc d’eau CPU Direct Die Velocity² dispose d’un top en laiton nickelé puis plaqué or imitant le wafer dans lequel est dissimulé le processeur du i9-12900K. Attention, seulement une centaine de pièces devrait être disponible pour cette édition limitée et numérotée de 1 à 100.

Publicité

Cette édition limitée tarifée à 356 euros disposent du bundle suivant : le waterblock EK-Quantum Velocity² Direct Die D-RGB 1700 Limited Edition, l’outil pour delid votre processeur, le cadre de fixation pour le processeur qui remplace celui présent sur votre carte mère, la backplate EK-Exact Mount, deux petits cadres en mousse pour contenir le liquid metal et une seringue Conductonaut de liquid metal de la marque Thermal Grizzly.

La disponibilité est prévue pour le mois de février avec des pré-commandes lancées dès aujourd’hui. Sachez qu’une partie des accessoires qui sont fournis dans le bundle de cette édition limitée peuvent être achetés individuellement. Inutile de vous dire que je tente de résister à l’envie de le pré-commander afin de vous faire partager ce test dans quelques semaines !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Noban
Noban
16 janvier 2023 9h18

Comment bien entuber le consommateur…. Édition limitée !

spar
spar
13 janvier 2023 1h09

Beau matos, par deux fois, j’ai fait du direct die, avec un Opteron 185 et puis un 7700K sans avoir eu de problème, les deux fois avec mon vieil ami, un Danger Den MC-TDX, qui vient de prendre sa retraite en décembre dernier après près de 14 ans de loyaux services, à ce moment, je l’avais modifié pour refroidir un 5900X, ce qu’il fessait sans problème.