La boite officielle du i9-12900K dévoilée !

0

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est superbe ! Un utilisateur (Seby9123) vient de partager les photos de la boite qui contient son nouveau processeur de 12e génération, un i9-12900K, c’est-à-dire, un Alder Lake. Ce processeur n’est pas encore censé être disponible à la vente et les seules versions que nous ayons pu voir jusqu’à présent étaient pour la plupart des ES (Engineering Sample).

Intel a fait vraiment un super boulot sur la boite avec une version qui enferme un wafer et devinez ce qui ce cache à l’intérieur de celle-ci ? Le précieux… et ici, il s’agit d’un exemplaire du i9-12900K qui dispose de 16 cœurs et 24 threads. 

L’heureux propriétaire de ce i9-12900K devra encore mettre la main sur une carte mère équipée du chipset Z690 et donc d’un socket LGA-1700, le seul compatible avec les processeurs Alder Lake. Maintenant, si c’est déjà le cas, ce n’est pas fini. Il devra aussi se procurer un kit mémoire DDR5 puisque les premières cartes mères devraient surtout être des modèles compatibles avec la DDR5.

Des cartes mères au chipset Z690 et compatibles avec la DDR4 seront aussi disponibles mais peut-être pas le jour du lancement. Bref, il lui faudra certainement encore patienter afin de pouvoir profiter de ce processeur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires