Voilà à quoi va ressembler le futur socket AM5

0

Les rendus du socket de processeur AM5 (LGA-1718) de nouvelle génération d’AMD ont été publiés par  ExecutableFix. Cette modélisation prendre en compte toutes les informations accumulées jusque là sur le prochain socket AM5 d’AMD qui prendra en charge les prochains processeurs Ryzen en Zen 4 courant 2022.

Les prochains processeurs de bureau AMD Ryzen Raphael présenteront une forme carrée parfaite (45x45mm) mais pourraient disposer d’un IHS relativement étonnant. Le but de ce dernier serait d’équilibrer les points thermiques des différents chiplets de cette nouvelle génération.

A cet instant cependant, nous ne pouvons pas dire si c’est la solution que retiendra AMD et si on verra bien ces découpes sur les prochains processeurs ou si cela restera simplement une interprétation d’ExecutableFix pour son rendu.

Evidemment, pour en revenir au socket en lui même, ce dernier paraitra relativement familier pour la plupart d’entres vous, son principe étant similaire avec les sockets Intel de ces dernières années.

Encore une fois, nous vous rappelons que les images ici ne sont que de la spéculation. Une spéculation méticuleuse alimentée par une collecte de toutes les données en circulation, mais une spéculation tout de même.

Nous devrons attendre sans doute quelques mois pour voir la conception finale de la prochaine puce Zen 4 d’AMD et rappelons-nous que nous devrions revoir encore un CPU sur AM4 avant que celui-ci tire sa révérence.

Pour aller plus loin :
Pacific PR D5 : deux combos réservoir/pompe chez Thermaltake !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires