Seulement quelques heures après une publication tonitruante de ses chiffres, une nouvelle rumeur vient de nouveau tendre les passionnés de matériel au sujet de Nvidia. En effet, suivant des fuites qu’il faut prendre avec beaucoup de précautions, les verts envisagent de réduire de 20 à 30 % la production de ses GPU RTX série 50. Cette décision permettrait de consacrer davantage de production à sa gamme de puces IA, qui constitue désormais sa principale source de revenus. Un changement qui pourrait bousculer de nouveau les prix alors que les tensions semblaient commencer à s’estomper ces derniers temps.
Une baisse de production de 20 à 30% sur les RTX 50 ?
L’explication principale serait l’entrée en production de la série GB300 de Nvidia ce mois-ci ainsi que l’arrivée de nouvelles cartes pouvant s’exporter vers la Chine. C’est en tout cas ce que l’on découvre sur un message en provenance de Board Channels et qui serait une fuite d’un échange entre les partenaires de Nvidia.
Avis important : L’offre de cartes graphiques RTX série 50 en juin est réduite par rapport à mai.
Selon les informations des fabricants en amont, la gamme de produits NVIDIA RTX 50 est quasiment terminée. Cependant, la chaîne de production de GPU de NV est instable, et le résultat le plus évident après le lancement des cartes graphiques RTX 50 est une pénurie d’approvisionnement.
Les lignes de production du GB20X de NVIDIA tournent déjà à pleine capacité. La préparation de la production du nouveau NV GB300 a débuté en mai et devrait entrer en production de masse d’ici fin 2025. Naturellement, cela mobilisera des capacités de production de wafers, ce qui pourrait affecter les lignes de production de la série RTX 50.
Des rapports révèlent que l’offre globale de GPU NV RTX série 50 s’est soudainement restreinte. L’offre a été réduite et les expéditions totales de GPU RTX série 50 sur le marché chinois en juin ont diminué par rapport à mai, estimées à environ 20 à 30 %. La raison exacte de ce phénomène est totalement inconnue.
Evidemment, comme nous l’avons écrit plus haut, nous sommes à cet instant au simple stade de la rumeur. Nous allons activer nos contacts chez les marques dans les prochaines heures pour vous donner des retours plus précis.
“Celà nous permettrai de retrouver un marché plus sain avec un réelle concurrence possible entre AMD et Intel, car actuellement leurs présence l’empêche tout simplement”
C’est au consommateur de choisir ! Soi continuer a acheter au prix fort des CG nvidia qui merde, sois se tourner vers la concurrence.
Quand on monopolise une grosse partie de part de marché on connait la suite. C’est valable dans tout.
Le capitalisme n’est vraiment pas bon pour ça ! d’ailleurs on en arrive au bout avec toutes les conséquence qui en découlent
Nvidia en arrive à un point ou entre la conception problématique de leurs modèle haut de gamme depuis maintenant 2 générations, leurs drivers buggé, la disponibilité problématique, les tarifs délirant, le GAP en rasterisation souvent médiocre et j’en passe, ils feraient mieux de définitivement laisser tomber le marché Gaming.
Celà nous permettrai de retrouver un marché plus sain avec un réelle concurrence possible entre AMD et Intel, car actuellement leurs présence l’empêche tout simplement
Commentaires fermés