[UNBOXING] Teamgroup Delta RGB 7200 MHz CL34 DDR5

7

Nous venons de réceptionner cette après-midi un exemplaire du kit mémoire DDR5 de la marque Teamgroup et cadencé à 7200 MT/s avec des timings de 34-42-42-84. Autant dire que c’est une kit ultra haut de gamme puisque Teamgroup et GSKill sont actuellement les seules marques à proposer des kits DDR5 ayant une fréquence dépassant les 7000 MT/s. L’augmentation des fréquences au delà des 6600 MT/s est possible grâce à l’utilisation de nouvelles puces mémoires Hynix A-die qui bénéficient d’une meilleure montée en fréquence que les précédentes Hynix M-Die.

Le kit mémoire Teamgroup Delta RGB 7200 CL34

Ce kit Teamgroup Delta RGB 7200 MT/s CL34 sera le compagnon idéal accompagner les processeurs de 13ème génération ainsi que les cartes mères architecturées autour du chipset Z790. Ce kit pourrait bien en avoir encore énormément sous le coude puisque l’on parle de fréquences pouvant atteindre les 8000 MT/s en aircooling. Teamgroup devrait élargir sa gamme en proposant aussi des versions à 6800 MT/s et 7000 MT/s. Pour rappel, le dernier kit en date que nous avions testé était l’excellent Delta RGB 6600 MT/s CL34.

 

Unboxing de ce kit de chez Teamgroup :

Le kit de chez Teamgroup est livré dans une boite cartonnée reprenant un code couleur assez sobre. La marque met en avant le RGB de ses kits, avec sur la face avant, un module noir et un module blanc rétroéclairé. On peut distinguer les étiquettes de nos deux barrettes noire sur la face arrière de la boite grâce à une découpe. On peut ainsi s’apercevoir que celles-ci sont enfermées et protégées dans une protection plastique transparente. Sur la face arrière se trouve aussi une étiquette qui informe le futur acquéreur des caractéristiques de son kit mémoire.

Ce kit est donc cadencé à 7200 MT/s avec des timings de 34-42-42-84 nécessitant une tension de 1,40 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 16 GB pour un total de 32 GB. Nous sommes ici sur du full black au niveau des radiateurs. Sachez qu’une version blanche devrait être aussi disponible. Rendez-vous d’ici quelques jours afin de découvrir les performances dans un premier temps sur la ROG Maximus Z790 Extreme et ensuite dans un test comparatif DDR5.

En terme de dimensions, nous sommes sur des modules de 46.1(H) x 144.2(L) x 7(E) mm. Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais, sont en aluminium. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB composé de dix couches ainsi que celle des puces mémoires. Sur la partie supérieure du module, on retrouve la zone de rétroéclairage RGB dans laquelle sont insérées les leds adressables. La forme ressemble aux avions de combat furtif américain. Nos modules sont bien entendus compatibles avec les logiciels RGB des marques Asus, Gigabyte, MSI, Biostar et ASRock.

Sur la première face, on retrouve plusieurs inscriptions, le nom de la série ainsi que DDR5 et RGB. Une découpe dans le dissipateur met en avant la lettre « R ». De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le BIOS de votre carte mère.

Enfin, nous remercions Teamgroup et particulièrement Kevin Wu pour sa confiance, en nous permettant de tester en avant première ce nouveau kit mémoire !

Pour aller plus loin :
Guide d'achat boîtier PC 2023
S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Scott
Scott
23 octobre 2022 21h13

I managed to get both the G.Skill and Teamgroup 7200 kits from Newegg USA… debating which one to keep? Is it a slight edge to the Teamgroup as the timings are 34-42-42-84 vs the G. Skill at 34-45-45-115? Not sure if there are any other meaningful differences as the price was basically the same.

Scott
Scott
24 octobre 2022 19h33
Répondre à  CornerJack

Thank you!

Martin
Martin
19 octobre 2022 14h37

Hey, sorry for the English comment. Is there any news on the availability of these? Killer kits, but, well, they’re nowhere to be found. Any release date, anything? Thank you!

Babik
Babik
18 octobre 2022 16h47

Savez vous quand le kit sera en vente et ou ?
Sur leur site, la DDR5 la plus haute est à 6000…

J’ai l’impression qu’on est sur un produit qui sera tout simplement inaccessible pour un achat. Je me trompe ?