Un GPU Battlemage avec 56 Xe Core repéré !

0

Si Intel propose déjà une base solide avec ses cartes graphiques Arc Alchemist, avec Battlemage, les choses devaient aller encore plus loin. Cette fois-ci, nous parlons de carte qui pourrait rivaliser avec le secteur haut de gamme de NVIDIA et d’AMD. Mais ne nous précipitons pas trop non plus, rien n’est encore fait.

Toutefois, on sent que les choses bougent du côté des bleus puisqu’une puce a été repérée en transit. Visiblement, cette dernière est conséquente puisqu’elle disposerait de 56 cœurs Xe2.

Battlemage, un gros GPU repéré ? 

Intel Battlemage manifeste

Bien entendu, toutes ces informations proviennent de manifestes d’expédition qui sont d’ailleurs de plus en plus explicites. Bref, ce dernier mentionne des puces Intel Battlemage X3 et X4.

Publicité

Au niveau de la configuration, nous retrouverions des GPU équipés de 448 execution units répartis dans 56 cœurs Xe. Si le nombre de shaders ne change pas par rapport à Alchemist, ces puces pourraient bien disposer d’un total de 7 168 shaders. Concernant la mémoire, via Tweaktown, nous apprenons que la partie mémoire disposerait d’un bus de 256 bits avec une capacité en VRAM de 16 Go.

En bref, si tout ceci se confirme, on retrouve déjà, sur le papier, une configuration GPU en progression de 75% (dixit TechpowerUp) par rapport à celui d’une Arc A770. Et ça, c’est sans compter les améliorations architecturales, les gains en IPC ou encore les performances en ray tracing qui devraient être améliorées de surcroît !

Si l’on considère que la A770 était une carte graphique à destination du gaming en 1440p, ici, nous aurions affaire à une carte permettant de jouer en UHD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici