Un CPU Clearwater Forest pris en photo !

0

Après l’annonce de ses Xeon 6, nous avons une photo d’un processeur Clearwater Forest prise par nos confrères de chez Tom’s Hardware. Ce dernier est vraiment impressionnant avec ses nombreux dies ainsi que sa taille imposante. Encore mieux, c’est un exemplaire produit avec le process 18A des bleus !

Clearwater Forest se montre en photo ! 

Clearwater ForestCe que l’on voit ici, c’est un processeur de prochaine génération produit par le processus Intel 18A, process sur lequel l’entreprise mise gros. Effectivement, le PDG des bleus a tout simplement indiqué par le passé « avoir misé l’avenir de l’entreprise entière sur le 18A » apprend-on via Tom’s. Bref, grosse pression ici, surtout après l’annulation du 20A.

Bref, si ce le CPU est physiquement présent, ce dernier ne sera lancé que l’an prochain. De ce que l’on peut voir, c’est un CPU massif qui opte pour une conception désagrégée. Si la partie computing est produite en 18A, le reste exploite le 3-T de l’entreprise, ce qui sert de base finalement. Si l’assemblage de l’ensemble reste complexe, il en ressort un ensemble plus malléable que les bleus pourront remanier pour proposer d’autres configurations. Bien entendu, tout ce petit monde profitera de technologies comme le Foveros Direct3D ou encore de nouveaux transistors, les RibbonFET dont nous vous parlions ici.

Si tout se déroule comme prévu, c’est banco pour Intel qui passe une mauvaise période. Effectivement, ce succès montrera à tous que l’entreprise est capable de produire des CPU en masse avec ce nouveau process. Derrière cela, l’objectif des bleus est d’attirer de nouveaux clients pour faire rentrer de l’argent dans Intel Foundry et relancer la concurrence avec TSMC notamment.

Publicité
Pour aller plus loin :
Le correctif 0x12B d'Intel publié chez Gigabyte et ASRock !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici