Les choses ne sont-elles pas en train de déraper ? Effectivement, nous pouvons témoigner d’un nombre croissant d’innovations en matière de connecteur et d’adaptateur 12V-2×6. Après le câble avec des sondes thermiques chez FSP, et les adaptateurs avec dissipateur, faites place à une solution encore plus complète. Place à un adaptateur chinois à 180° intégrant un ventilateur, un thermomètre et un wattmètre !
12V-2×6, ça y est, ça va déjà trop loin…
Au programme, nous retrouvons donc un adaptateur à destination des cartes graphiques de NVIDIA et plus précisément des RTX 40. En effet, l’entreprise derrière ce produit ne mentionne que des RTX 4090/4080/4070, pas de RTX 50. Toutefois, cette solution s’avère être très complète puisqu’elle intègre un système de surveillance de la température et de la consommation. Sur ce dernier aspect, le produit nous évoque le WireView de Thermal Grizzly dont un test est disponible à cette adresse.
Cependant, la marque va un peu plus loin en proposant un système de refroidissement, certes, mais un refroidissement actif. Ceci signifie donc que l’on retrouve un petit ventilateur de type turbine directement intégré à l’adaptateur.
Ce produit, que l’on retrouve en vente sur Taobao propose différents coloris avec du silver et du noir. De plus, il semblerait que des versions sans écran soient également proposées. Quant à la disposition, l’entreprise derrière cette solution envisagerait même différentes orientations du connecteur. Eh oui, sur certaines cartes graphiques, il est même inversé.
Bref, c’est dingue de voir ce qu’il est possible de faire avec juste un adaptateur pour connecteur de carte graphique. Honnêtement, nous attentons avec impatience celui qui fera le café avec moulin intégré ou la version lave-vaisselle, quitte à joindre l’utile à l’agréable autant y aller jusqu’au bout.
Bien entendu, derrière ce ton moqueur, ce type de produit peut avoir un intérêt notamment dans le milieu du test informatique. Ceci permet d’avoir la consommation réelle de la carte graphique directement sous les yeux. Ah et quant au prix, comptez une trentaine de dollars !
et bientôt ont pourras lire “Un 12V-2×6 watercoolé” ;D
tu ne le dis pas en rigolant je suppose ??? :s
cela fait plus d’1 semaine que ce genre de commentaires tourne sur les réseaux US tellement cela en deviens risible, mais oui on va y arriver…
Wow on marche sur la tête.
Cote alim c’est pas grave si ça fond ?
Bref quand vont t’ils revoir cette norme et supprimer ce connecteur ! Il attend probablement un fait divers ou un drame !
Mon dieu, cette histoire tourne au cauchemar…
Après il est vrai qu’au vue de ce qui se passe a l heure actuel ce qui n’était pas normal avant l’est devenue….
Commentaires fermés