Les tests en jeux
J’ai réalisé les tests de performance sur quatre jeux dans les mêmes conditions, avec trois phases de tests par jeu :
- Stock : Aucun réglage d’optimisation ou d’overclocking, à l’exception du profil EXPO activé pour la RAM, qui fonctionne à 6400CL32.
- OC CPU + RAM : Overclocking du CPU et de la RAM en 7600CL34.
- OC CPU, RAM en 7600CL34, GPU + Windows optimisé : Overclocking du CPU, de la RAM, et du GPU, avec Windows optimisé.
Détails des Tests
Les tests sont effectués avec les préréglages des benchmarks intégrés aux jeux.
Résultats
Tous les tests ont été réalisés en utilisant les préréglages des benchmarks intégrés dans les jeux, permettant ainsi de comparer de manière cohérente les performances entre les différentes phases de tests.
Pour Cyberpunk 2077, les tests sont réalisés avec le FSR (FidelityFX Super Resolution) activé, car les préréglages du jeu l’activent par défaut. Cependant, à la place du FSR, vous pouvez utiliser le DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA, qui est optimisé pour les cartes graphiques RTX.
Cela vous offrira un gain de performance supplémentaire et une légère amélioration de la qualité visuelle.
Pour Counter-Strike 2, un nouveau mode disponible sur le workshop de Counter-Strike, qui sert de benchmark intégré, a été utilisé pour les tests. Je me suis concentré uniquement sur le mode 1080p en réglages bas et les performances des 1% lows, car ce sont des aspects cruciaux pour les jeux compétitifs.
L’overclocking, combiné à un système d’exploitation optimisé, augmente de manière significative les 1% lows, améliorant ainsi la fluidité et la réactivité du jeu.