Tweak League : nos partenaires annoncés

0

La Tweak League a été annoncée il y a quelques jours à peine. Pour ceux qui ont manqué cette annonce, la Tweak League est une compétition organisée par overclocking.com mettant en avant les qualités des membres de sa communauté pour optimiser un PC.

L’idée est ici de sélectionner 5 membres qui vont disposer d’un matériel STRICTEMENT IDENTIQUE pour assembler un PC. Ils devront user de leurs astuces et de leurs compétences pour l’optimiser au mieux afin de donner naissance à un PC stable, utilisable au quotidien dans un environnement « gaming ». Ils ne seront pas seuls puisque de nombreux « coachs », présents sur notre serveur discord, pourront les assister et leur apporter du soutien. Évidemment, les aides extérieures en provenance des réseaux sociaux sont acceptées #tweakleague.

Les coachs auront de plus le pouvoir de juger la pertinence des travaux de nos sélectionnés.

Publicité

Tweak League « Que gagnent les participants ? » :

Chaque participant conservera le PC complet qu’il a optimisé. À la fin du round 1 de cette Tweak League, un guide complet d’optimisation et des tutos seront délivrés à l’usage de toutes les personnes souhaitant assembler un PC performant.

Tweak League gagnant

Y’a-t-il un gagnant ?

La Tweak League se déroulera durant toute l’année, avec 4 rounds, qui correspondent aux quatre trimestres de cette année 2024. Avant même de commencer, les cinq sélectionnés sont déjà des « gagnants » puisqu’ils conserveront l’intégralité des composants reçus (nous dévoilerons bientôt la liste). Cependant, un vote final permettra de distinguer celui qui a apporté les meilleures astuces, la meilleure qualité de montage et surtout qui en a fait la démonstration de la manière la plus pédagogique. Il sera alors automatiquement sélectionné pour le round suivant.

 

Les partenaires du Round 1 :

Partenaires majeurs : 

  • DeepCool  : la marque fournira tout au long de l’année le châssis et le système de refroidissement CPU de chaque Round.

  • Intel : la marque fournira, sur le round 1, le processeur.

  • Thermal Grizzly : la marque fournira tout au long de l’année la pâte thermique.

Fournisseurs officiels : 

  • Asus : la marque fournira aux concurrents, du round 1, la carte mère et la carte vidéo.

  • Corsair : la marque fournira aux concurrents, du premier round, le kit mémoire et le SSD.

Nous allons, dans les prochains jours, annoncer les participants et enfin les références de chacun des composants sélectionnés.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires