Vous pensez que vous êtes un cador du montage de PC, un roi de l’optimisation, un magicien des FPS ? Tout ça c’est bien gentil, mais si vous aviez l’opportunité de passer de la parole aux actes, seriez-vous vraiment à la hauteur ? C’est le but de la Tweak League.
Overclocking.com lance la Tweak League, une compétition entre les membres de sa communauté ayant pour objectif d’optimiser de manière stable et durable son PC.
Point d’overclocking extrême ni de bidouillage instable, le but recherché ici est de concevoir une machine performante, stable et utilisable dans un environnement « classique », tous les jours sans se prendre la tête. Un bon moyen pour nous de mettre en avant l’expertise de notre communauté mais aussi sa bienveillance.
Tweak League : comment cela va se dérouler ?
- 5 membres de notre communauté vont être sélectionnés pour participer à cette compétition.
- Ces 5 membres se verront remettre chacun les mêmes pièces nécessaires pour monter un PC complet. Tout le monde disposera donc du même matériel et c’est bien l’ingéniosité, l’art de l’optimisation et du montage qui feront la différence.
- Évidemment cette compétition n’est pas qu’une question de matériel mais aussi une question de partage de nos valeurs. Ainsi, il sera demandé à chacun de partager un maximum de choses : vos étapes, vos astuces, vos photos. Car c’est bien de ça qu’il s’agit : transmettre nos valeurs, conseiller et aider les autres.
- Et attention, les autres membres de notre communauté vous jugeront. Eux seuls valideront vos scores, eux seuls pourront juger du sérieux de votre implication.
Que vont gagner les membres ?
Les 5 membres sélectionnés repartiront avec la machine complète qu’ils ont optimisé. Le meilleur des 5 membres pourra revenir sur le Round 2 de la compétition. Nous prévoyons de faire 4 rounds cette année avec à chaque fois du matériel complètement différent.
Comment allez-vous sélectionner les 5 membres ?
À la tête du client évidemment, comme nous l’avons toujours fait. Pour être plus précis en sélectionnant les membres les plus actifs, les plus pertinents, les plus bienveillants et les plus à même de faire résonner la Tweak League. L’interaction principale se déroulera sur notre serveur discord mais l’appartenance à celui-ci n’est pas obligatoire (elle est tout de même recommandée). Vous pouvez postuler en remplissant ce formulaire avant le 21/01/2024.
Quelles sont les limitations à l’optimisation ?
Si la machine est stable 24/24, utilisable comme un PC « daily », fortement compatible avec l’intégralité des jeux du marché sous Windows 11 et qu’évidemment vous utilisez 100% des composants livrés. Alors il n’y a aucune limitation. Gardez en tête l’esprit qui nous anime : pensez que vous êtes en train de monter le PC de votre meilleur ami, que vous souhaitez qu’il se régale, qu’il comprenne la différence entre un PC lambda et un PC optimisé. Et qu’il ne vous appelle pas tous les jours pour un problème.
Par contre, si vous ne partagez pas une quelconque formule magique vous permettant de cartonner dans un benchmark X ou Y alors vous serez éliminé. Si vos résultats sont suspects ou non reproductibles par notre communauté : même sentence.
Tweak League : les prochaines étapes
D’ici ce week-end, nous annoncerons les partenaires qui nous accompagnent sur ce Round 1 de la Tweak League. Dès la semaine prochaine, nous « casterons » en direct les sélectionnables. Ils seront annoncés fin de semaine prochaine.
Encore une dernière chose…
Évidemment, vous pouvez nous rejoindre aujourd’hui même et nous déclarer votre flamme avec vigueur et passion, mais l’antériorité de nos membres, leur niveau d’implication, leur capacité à convaincre mais aussi notre choix, qui peut être arbitraire, sont nos seuls critères de jugement.