Tuto : Cooler Master Lighting Control

5

Conclusion : 

Si vous souhaitez prendre le contrôle de l’éclairage d’un AIO MasterLiquid MLR RGB, il faudra passer par le logiciel de gestion Lighting Control. Ce dernier n’est pas bien difficile à prendre en main et reste relativement intuitif.

Toutefois, certains élément manquent à l’appel. Notre AIO par exemple, le MasterLiquid ML360R RGB n’était pas présent dans la liste des périphériques compatible. On a donc bidouillé avec son homologues en 240 mm sans que cela ait un impact sur le fonctionnement.

Cooler Master Lightning maker : ConclusionLe logiciel permettra de contrôler les effets lumineux de chaque entrée du contrôleur et l’on pourra même créer ses propres effets, une timeline y est consacré. C’est la première fois que nous voyons cela chez un constructeur et ce n’est pas pour nous déplaire. Cependant notre kit offrant du RGB adressable, on aurait aimer pouvoir ajouter un effet diode par diode. Une fonctionnalité à ajouter lors d’une prochaine mise à jour ?

Enfin, la marque ne néglige pas l’aspect communauté avec la possibilité d’uploader dans le cloud ses propres effets. Ceux-ci pourront par la suite être téléchargés et appliqués sur le setup des copains.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Did
Did
21 mai 2020 2h18

Bonjour,
peut-on utiliser uniquement le port USB pour contrôler les LED ?
Merci

Scarou
Scarou
6 juillet 2019 19h58

Bonjour, j’ai juste une question, si on ne relie pas le controler à la CM via usb (CM pas compatible), on a quand même toutes ces possibilités d’éclairage ?

garou
garou
4 juillet 2019 18h21

Merci pour ce tuto bien pratique mais je ne comprends pas sur la configuration on voit que tu mets A1 avec A1 et A2 avec A2.
Mais sur la 1ère vidéo il y a 2 fils qui partent des ventilo et un pour la pompe et les trois fils arrivent sur une même entrée de la télécommande (A3 sur la vidéo)… Du coup je suis un peu perdu.

MonLapin_
MonLapin_
5 décembre 2018 18h03

Simple clair et précis, joli boulot au rédacteur

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
4 décembre 2018 12h06

Hyper complet ce tuto, nice