Tuto : Cooler Master Lighting Control

5

La création d’effet : 

Pour passer à la création d’effet, on se rendra cette fois-ci dans l’onglet « Lighting Maker » du logiciel.

Cooler Master Lighting Control : Lighting CloudEn premier lieu, on tombera sur l’onglet « Lighting cloud » via lequel on pourra avoir un aperçu des effets créés par la communauté. Il sera possible des les « liker » et de les télécharger pour les appliquer à son setup. Toutefois, il faudra disposer d’un compte Cooler Master ou simplement un compte Facebook.

Pour la création d’effet, on ira sur le second onglet de la fenêtre : « Layout » :

Cooler Master Lighting Control : LayoutA l’image d’un logiciel de montage de montage vidéo. On voit apparaître une timeline dans le bas de la fenêtre. C’est via cette dernière que l’on pourra créer nos effets personnalisés. On gérera ainsi l’éclairage canal par canal. Ainsi, si on veut une pompe bleue, on ajoutera un élément correspondant au canal.

Publicité

Cooler Master Lighting Control : Set LightingPour chaque patern, on pourra y rajouter des couleurs, en gérer la durée, etc. Pour cela, on ajoutera plus ou moins d’arrêt de dégradés.

Dans l’exemple ci-dessus, notre patern dure 5 secs avec un premier fondu de 2 secondes en bleu. Les deux secondes suivantes, le bleu laissera place au verts puis au rouge avec un effet de breathing au milieu. Le tout se terminera par un fondu rouge sur une durée d’une seconde.

Toutefois, nous avons eu beau chercher, il n’est pas possible ici de configurer des effets diodes par diode. Par exemple, la diode 1 de la pompe qui affiche un effet de breathing en rouge pendant que la diode 12 clignote en vert. Malgré tout, nous avons là un logiciel puissant qui permettra de faire à peu près ce que l’on veut du kit.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Did
Did
21 mai 2020 2h18

Bonjour,
peut-on utiliser uniquement le port USB pour contrôler les LED ?
Merci

Scarou
Scarou
6 juillet 2019 19h58

Bonjour, j’ai juste une question, si on ne relie pas le controler à la CM via usb (CM pas compatible), on a quand même toutes ces possibilités d’éclairage ?

garou
garou
4 juillet 2019 18h21

Merci pour ce tuto bien pratique mais je ne comprends pas sur la configuration on voit que tu mets A1 avec A1 et A2 avec A2.
Mais sur la 1ère vidéo il y a 2 fils qui partent des ventilo et un pour la pompe et les trois fils arrivent sur une même entrée de la télécommande (A3 sur la vidéo)… Du coup je suis un peu perdu.

MonLapin_
MonLapin_
5 décembre 2018 18h03

Simple clair et précis, joli boulot au rédacteur

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
4 décembre 2018 12h06

Hyper complet ce tuto, nice