TSMC va favoriser Apple et l’industrie automobile

1

TSMC vient de communiquer sur ses priorités de production pour le troisième trimestre 2021. Pour information, la production du troisième trimestre a des répercussions directes sur les ventes du 4ème trimestre. Autant le dire tout de suite : Apple est dans les petits papiers…

TSMC

D’après plusieurs sources auprès d’AMD et d’autres, TSMC donnera la priorité d’approvisionnement aux commandes passées par l’industrie automobile et à celles passées par Apple au troisième trimestre 2021. Les commandes de puces pour PC ( essentiellement AMD ), serveurs et périphériques réseau arriveront ensuite.

Les livraisons à l’industrie automobile sont un enjeux critiques notamment depuis l’adoption de tableaux de bords type “digital cockpit” par certaines marques. D’après Digitimes, la pénurie mondiale de circuits intégrés automobiles devrait être considérablement réduite d’ici le troisième trimestre de cette année.

apple-silicon cpu 32 Cores

Apple sera favorisé par TSMC

Reste maintenant le client Apple qui capte une grande partie de l’attention de TSMC. C’est en premier lieu les SoC “mobiles” de la pomme qui devraient arriver en production pour la prochaine série iPhone au troisième trimestre, ont indiqué les sources.  Dans le même temps, Apple est attendu sur le lancement de nouveaux Mac avant la fin de l’année. Des produits qui recevront les puces Apple Silicon en 5nm.

Dans ces conditions et compte tenu de l’état du marché, voilà des informations qui contribuent à comprendre la relative pause de la roadmap AMD. Le seul salut pourrait venir d’un désengorgement des lignes de production en 7nm…Mais nous n’en sommes pas là.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
22 juin 2021 15h04

cela veut dire que Qualcom, Mediatek and co vont aussi se retrouver en queue de peloton, et probablement après AMD…