TryX, c’est une marque dont la popularité a explosé ces derniers temps, notamment suite à l’arrivée du Panorama, un AIO avec un écran AMOLED incurvé. C’est simple, depuis que la marque a lancé ce kit, on retrouve dorénavant ce type d’écran partout. Chez ASUS, chez Lian Li et même chez Thermaltake. Toutefois, TryX travaille sur un waterblock à destination du watercooling custom qui reprend ce design. De quoi donner la possibilité aux amateurs de solutions liquides personnalisées la possibilité de profiter de cet écran.
Le Panorama décliné sous forme de waterblock !
Comme on peut le voir, le waterblock reprend exactement le design de la pompe de l’AIO du même nom. Ce dernier profite alors d’un écran AMOLED incurvé et si les caractéristiques n’ont pas évolué, il profitera d’une diagonale de 6,5″. La luminosité devrait être conséquente avec ses 400 cd/m² tandis que la fréquence de rafraîchissement sera de 60 Hz. Bien sûr, vous pourrez vous servir de la courbure de l’écran pour le gérer comme deux écrans séparés et y afficher ce que vous voulez grâce à un logiciel Kanali plutôt permissif.
Sinon, comme sur l’AIO, nous retrouvons un ventilateur monté sous l’écran. Il servira à refroidir les différents éléments positionnés autour du socket. On pense aux dissipateurs VRM d’une carte mère ou même la RAM. Enfin, nous retiendrons que les entrées/sorties du waterblock se situent sur le côté.
Alors est-ce que cela signifie que TryX se lancera activement dans le watercooling custom avec d’autres éléments comme des radiateurs, des blocs GPU, etc. ? Eh bien, d’après les échanges que nous avons eus au Computex, la réponse est non. La marque lance ce modèle uniquement pour les fans de boucles personnalisées qui veulent profiter du design du Panorama.
Enfin, le lancement est prévu pour ce mois de juillet, mais nous n’avons pas de date exacte.