Le modding est de partout mais on ne retrouve plus les compétitions ou les grosses expositions de créations où on s’en prenait plein les yeux il y a encore quelques années. Même si Thermaltake est toujours actif sur le sujet et depuis longtemps, l’entreprise a rattrapé la sauce cette année en mettant en avant un grande quantité de mods. Il faut dire que la présence de la marque sur ce Computex 2025 était vraiment massive. On a pu voir une gamme de produits vraiment étoffée allant des composant et accessoires jusqu’au Simracing. Mais c’est sur la mise en avant de ces boitiers que la marque a frappé fort. Il faut dire que dès le CES 2025 nous avions constaté qu’il se passait quelque chose avec une multiplication des références et beaucoup de projets très intéressants. De plus pendant le salon, on a pu assister à des constructions / modifications en live sur le stand.
On commence avec une configuration sur le thème de Black Myth Wukong, réalisée à partir du châssis The Tower 600 de Thermaltake. C’est indiscutablement l’attraction du stand compte tenu du niveau de détail de ce projet.
Dans un style complétement différent mais toujours avec un Tower 600, nous avons la créations des italiens de Explore Modding. La encore difficile de reconnaitre le châssis d’origine qui a été complètement transformé. Le style est complétement différent mais là encore c’est vraiment très sympa à regarder.
Nous allons encore parler prochainement du Tower 600 mais si vous voulez voir une machine “classique” utilisant la version non modifiée de ce châssis, pensez à regarder notre article ici avec une config haut de gamme montée dans ce boitier.
Alors on change encore d’atmosphère avec le japonais Toru Mod. Evidemment, là il va être difficile de poser ce modd dans sa maison ou sur son bureau…Mais une nouvelle fois, le boulot et le niveau de détails sont incroyables.
Enfin, pour finir, plus sobre mais plus fun, voici un hippopotame sur la base d’un Thermaltake TR100. Ce mod a été réalisé par le thaïlandais Suchao Prowphong et on ne peut s’empêcher de penser à plusieurs candidats pour lesquels ce PC symboliserait bien leur manière de vivre 🙂