Nous avons visité le stand de Thermaltake au CES 2025, avec beaucoup de plaisir. Les nouveautés étaient nombreuses et l’ambiance sentait bon la passion du hardware. Les représentants de la marque ont joué les guides, nous détaillant chaque produit avec beaucoup de précision et d’informations.
Tout d’abord, nous avons pu admirer l’élargissement de la gamme Tower 600 avec de nouvelles couleurs principalement. Il faut reconnaitre que ce châssis est toujours aussi séduisant.
Ensuite nous sommes passés à la gamme Tower 250 dédiée aux PC SFF sur base mini-itx. Cette gamme succède aux Tower 200. Reprenant les canon esthétiques du Tower 600 avec un design vertical classique et une forme de prisme octogonal, ce petit format mise néanmoins sur ses performances de refroidissement. Il est livré avec deux ventilateurs CT120 et prend en charge jusqu’à huit ventilateurs de 120 mm, ainsi qu’un radiateur AIO de 360 mm sur le côté droit. A noter que le châssis peut utiliser une alimentation standard SFX ou ATX (en option). Dans le dernier cas, l’espace intérieur sera considérablement réduit.
Enfin, le boîtier TR100 est un châssis à double chambre de 18,9 litres. La marque le défini comme un châssis pour PC de voyage (regardez la vidéo avec la valise). Il offre de nombreuses fonctionnalités pour un mini ITX.
Thermaltake plonge aussi dans le Simracing
Thermaltake a lui aussi basculé depuis quelques temps dans le Simracing avec un châssis déjà évoqué ici. Mais la marque a aussi profité du salon pour dévoiler son G6 direct drive racing wheel bundle. Cette solution promet une gestion des retours de force au niveau des meilleurs. Les matériaux sont robustes et la précision est au rendez-vous.
Le GM5 motion system est lui un système de vérins s’actionnant en temps réel afin de reproduire les mouvements du véhicule. Certes, ça prend un peu de place, mais si tu es vraiment un fan de simracing, c’est un must aujourd’hui.
Au détour du stand, nous avons aussi croisé d’autres innovations, comme des kits de watercooling réinventés. Les tuyaux et les pompes ont des designs toujours plus stylés. On pensait que Thermaltake avait levé le pied là dessus, mais on a pu découvrir tout une nouvelle gamme de connecteurs pour les solutions personnalisées de watercooling. Des waterblock et pompes viennent compléter cette gamme.
Nous avons réellement apprécié la convivialité de cette visite. Mais la meilleure surprise vient des produits. On avait l’impression ces derniers temps que la marque était sur un pente glissante…Mais la réalité fût toute autre, prouvant même qu’elle peut encore surprendre après tant d’années sur le marché.
Enfin, nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer quelques “modding” proposée par la marque avec du classique mais aussi 2 constructions immergées qui attisées évidemment toutes les curiosités.