Thermaltake présente ses produits simracing lors du Computex !

0

Lors du Computex 2024, Thermaltake avait annoncé son écosystème dédié au simracing. Depuis, à travers plusieurs salons dont le CES 2025, la marque n’a cessé de le renforcer. Pour cette édition du Computex 2025, Thermaltake continue sur sa lancée et présente de une large gamme de produits dans sa gamme simracing.

 

Thermaltake Sim Racing computex

On retrouve un ensemble complet de périphériques pour le simracing, incluant des wheel bases, des volants et des pédaliers.

Publicité

Les Wheel Base (base volant): 

Thermaltake Sim Racing computex Thermaltake Sim Racing computex

 

On retrouve deux modèles de bases ! Le G15 avec un couple de 15 Nm, et le G20 avec un couple de 20 Nm. Les deux versions disposent d’un châssis entièrement en métal pour la finition, et sont compatibles avec le logiciel TT Racing Control, qui permet de gérer et personnaliser votre base de volant.

Le pedalier ! 

 

Thermaltake Sim Racing computex

Le pédalier Thermaltake TP1 est construit entièrement en métal. Il est équipé d’un capteur de force (loadcell) sur la pédale de frein, couplé à une électronique 12 bits pour offrir une précision de freinage optimale. Livré avec plusieurs élastomères et ressorts interchangeables, il permet aux utilisateurs de personnaliser la sensation de freinage pour s’adapter à toutes les préférences et styles de pilotage.

Les Volants !

Thermaltake Sim Racing computex Thermaltake Sim Racing computex

Thermaltake expose trois types de volants, pensés pour trois styles de pilotage différents !

GT R100 Sport Steering Wheel

  • Jante de 13 pouces.
  • Disponible en cuir ou en suédine.
  • Disposition multifonction : 4 palettes, 2 encodeurs rotatifs, 12 boutons programmables, 1 joystick directionnel 5 voies.
  • Intègre 10 LED personnalisables pour l’affichage en temps réel des tours/minute.
  • Fixation rapide grâce à un système quick-release intégré.
Pour aller plus loin :
Instinct MI355X : une carte avec un TBP de 1400W !

Formula F100 Steering Wheel

  • Volant typé Formule, jante de 13 pouces.
  • 4 palettes, 2 encodeurs rotatifs, 12 boutons programmables, joystick 5 directions.
  • 10 LED personnalisables pour le suivi du régime moteur.
  • Compatible avec le système de fixation rapide.

GT D100 Cube Suede Steering Wheel

  • Volant GT avec revêtement en suédine, jante de 13 pouces.
  • Équipé comme les autres modèles : 4 palettes, 2 encodeurs, 12 boutons, joystick 5 voies.
  • Éclairage LED (x10) pour indicateur RPM.
  •  Système quick-release sans outil.