Test : ThunderX3 Yama 5

0
407

Montage

Il est temps de débuter le montage du Yama 5 signé ThunderX3. On vous conseille grandement d’être deux pour l’installer. En effet, les différents éléments sont assez lourds et seront compliqués à manipuler pour l’installation si vous êtes seul.

Installation du pied et du vérin : 

Dans un premier temps, on commence par le montage du pied et du vérin. C’est donc ce que nous allons faire.

Tout d’abord, il faut prendre les roulettes présentes dans le carton et les placer sur le support étoilé. Il n’y a rien à visser, il faudra simplement les enfoncer dans le piètement. Ensuite, il faudra procéder par la pose du vérin dans le support. Idem que pour les roulettes, rien à visser. Son seul poids suffit à le « caler » dans le support.

Montage de l’assise et installation du dossier :

La suite des opérations consiste à installer le dossier et l’assise sur le support à bascule. D’ailleurs, à partir de ce moment que de l’aide ne sera pas de refus. Effectivement il faudra aligner les trous de montage du dossier avec ceux du support à bascule, idem pour l’assise. Ces éléments étant encombrants et relativement lourds, l’assistant sera là pour aider à maintenir ces éléments pendant l’étape du vissage.

On terminera par visser les commandes sous l’assise du siège. Ici, on retrouve des vis à plastique avec tête cruciforme. N’hésitez pas à sortir votre tournevis, la clef BTR fournie (avec une extrémité à tête phillips) n’est pas des plus agréables à manipuler, le plastique étant assez dur.

Une fois cette étape terminée, il faudra soulever l’assise maintenant pourvue du support à bascule et du dossier puis la placer sur le vérin. Son seul poids doit maintenir les deux parties « soudées ». Encore une fois, il n’y aura rien à visser. Cette étape nécessitera probablement l’aide d’un acolyte pour déposer ce bloc sur le vérin dans les meilleures conditions possibles.

Thunder X3 Yama 5

Installation de l’appui-tête :

La petite nouveauté sur ce siège, comme avec le Yama 1, c’est l’apparition d’un appui-tête séparé. Ici, il faudra venir le visser à l’aide de deux vis à l’arrière de l’armature du dossier du Yama 5. Ce dernier n’est pas facile à mettre en place et a, encore une fois, nécessité l’aide d’un acolyte pour réussir à fixer le tout ensemble. La difficulté étant de maintenir les trous de l’appui-tête parfaitement alignés avec les pas de vis.

Thunder X3 Yama 5

Et voilà, nous avons terminé l’assemblage du siège de ThunderX3. Globalement, tout se passe vite et bien. Il n’a pas été évident de fixer le dossier à l’assise du siège et l’appui-tête sur le dossier, mais en soit, avec un peu d’aide, il n’y a plus de soucis.

Thunder X3 Yama 5

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires