Test : ThunderX3 Yama 5

0

Après vous avoir présenté en test le siège ergonomique Yama 1, nous allons vous présenter aujourd’hui son grand frère : le Yama 5. Il s’agit toujours d’un siège ergonomique mais cette fois-ci plus haut de gamme. De plus, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont de la partie.

Bref, le Yama 5 est-il confortable ? L’assemblage se passe-t-il simplement ? Réponse dans notre test complet !

Logo Thunder X3
Logo ThunderX3

Présentation :

Le Yama 5 est un siège ergonomique comme son petit frère, le Yama 1. Avec cette référence, on pourra tout personnaliser en passant de la hauteur du siège, dossier, appui-tête jusqu’à l’assise. Il pourra supporter jusqu’à 150 kg bien que la marque recommande un maximum de 125 kg. Le dossier du Yama 5 pourra s’incliner jusqu’à 135 °.

ThunderX3 propose son Yama 5 en trois coloris différents :

  • Noir
  • Noir/Cyan
  • Noir/Rouge

Matériaux utilisés 

En ce qui concerne ses matériaux, ce Yama 5 est principalement composé de nylon. On trouve aussi de l’aluminium sur le support du dossier. Le pied est quant à lui, est en fibre de nylon. Comme le Yama 1, nous avons un vérin de type 4 (certification BIFMA). Sinon, le revêtement du siège est en mesh nylon respirant, que l’on retrouvera sur l’assise et le dossier.  Enfin, les roulettes mesurent 60 mm de diamètre cette fois.

Les dimensions du Yama 5 :

Le Yama 5  mesure 66 x 70 x 123-133 cm. Pour le dossier, on trouve des dimensions de 48 x 76 cm, soit deux centimètres de plus que celui du Yama 1. En ce qui concerne l’assise, elle affiche 50 x 50 x 48-58 cm. Pour terminer, les accoudoirs, quant à eux, mesurent 66 x 65-80 cm. Le siège pèse 19 kg contre 15,5 kg pour le Yama 1.

Pour aller plus loin :
Test : MSI Clutch GM41 Lightweight Wireless

Thunder X3 Yama 5

Pour vous procurer le siège de ThunderX3, vous pouvez vous rendre sur la boutique 1fodiscount.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires