Test : Thermaltake Toughram XG RGB White 3600 CL18

0

Le mot de la fin :

Thermaltake se distingue des autres marques en proposant des kits bénéficiant de puces Hynix CJR et DJR. C’est un choix qui lui permet de proposer des kits mémoires disposant de hautes fréquences tout en conservant des prix intéressants. Pour rappel, notre sample du jour, les Thermaltake Toughram XG RGB 3600 MHz CL18 2×8 Go sont référencées à 124,90 euros sur le site européen de la marque.

 

La gamme s’étend sur de kits allant de 3600 MHz à 4600 MHz, et ce dans des configurations de 2x8Go, 2x16Go et 2x32Go.

Versions 16GB :
Versions 32GB : 
Versions 64GB : 

Notre kit vise les joueurs PC à la recherche de mémoire à la fois performante, esthétique et bon marché. Nul besoin d’aller l’overclocker (oui ça peut sembler bizarre venant de nous), les performances du profil XMP sont déjà très bonnes. En reprenant exactement tout de la gamme Toughram XG RGB classique sortie l’année dernière, cette gamme a tout pour plaire à celles et ceux qui choisissent le blanc comme couleur principale pour leur build. Le design des RAM Thermaltake a toujours été différent de ce que fait la concurrence, et la marque propose tout un écosystème dédié au RGB. Cela reste d’ailleurs l’un des points forts de cette référence, abstraction faite de la suite logicielle dont les fonctionnalités ne sont pas très claires.

Publicité
Pour aller plus loin :
THERMALTAKE nous propose les AIO TH V2 Ultra EX ARGB Sync

On a aimé : 

  • Le design parfait pour une configuration blanche avec RGB
  • La qualité de fabrication des modules
  • Les effets de lumières customisables ou synchronisables avec sa carte mère
  • Les performances étonnement bonnes face aux Samsung B-die
  • Le prix qui a connu une très forte baisse
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • Une meilleure explication des différents logiciels en téléchargement sur la page produit
  • Des informations peut être plus explicites sur les puces Hynix utilisées (CJR ou DJR)

coup de coeurAvec un prix de 124,90 euros, soit une réduction de 50 euros par rapport à l’année précédente, Thermaltake nous montre qu’entrée de gamme ne signifie pas forcément bas de gamme. Que ce soit performance ou qualité de fabrication, la marque est toujours au rendez-vous. Avec des puces allant de 3600 MHz à 4600 MHz, les joueurs occasionnels comme les overclockeurs chevronnés y trouveront leur compte.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires