Test : Teamgroup Delta RGB 6400 CL40 DDR5

0

Le mot de la fin :

Qu’est-ce que je me suis amusé avec ces puces Hynix sur ces modules Teamgroup Delta RGB 6400 MT/s CL40. Maintenant, soyons honnête, il s’agit de mémoire DDR5 que nous découvrons. J’ai passé des dizaines d’heures afin de tester les modules mais surtout encore mieux maitriser l’overclocking de la DDR5. Et ce que je peux vous dire, c’est que je suis loin d’avoir acquis toutes les subtilités.

Comme vous avez pu le constater, les performances sont au rendez-vous avec un kit qui domine largement tous ceux que nous avons précédemment testé. La fréquence y est bien entendu pour beaucoup mais le potentiel d’overclocking des puces Hynix permet d’aller encore plus loin en terme de performance. Nous sommes loin d’en avoir fini avec ces modules en sachant que nous allons encore travailler sur les subtimings afin de passer la barrière des 14K sous memory dans Geekbench 3. Nous avons aussi l’intention de leur coller notre DOD afin de voir leur comportement sous froid avant un éventuel passage sous LN2.

Le prix, si la disponibilité redevient « normal » devrait lui aussi être très intéressant et faire ainsi de ce kit celui à acheter. Nous savons que Teamgroup devrait aussi proposer sous peu des modules équipés de puces Samsung.

Teamgroup Delta RGB 6400 MT/s 40-40-40-84

On a aimé :

  • Le look des dissipateurs avec un RGB esthétiquement très réussi
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • Les performances générales de la DDR5
  • L’excellent potentiel d’overclocking des puces Hynix et du BIOS de notre APEX
  • La garantie à vie
  • Le fait de « s’amuser » à clocker les puces Hynix

On aurait aimé :

  • Une disponibilité moins précaire qui a comme conséquence des prix excessifs

Un réel coup de cœur ce kit Teamgroup Delta RGB 6400 MT/s CL40 qui nous a offert de longues heures de recherches afin d’optimiser nos profils d’overclocking en sachant que ce n’est pas encore fini. Espérons voir la production de DDR5 s’améliorer dans les semaines à venir afin de trouver plus facilement ce kit Teamgroup Delta RGB. Un merci tout particulier à la team ROG pour les BIOS du roi Shamino ainsi qu’aux conseils de Safedisk et de Kevin Wu de Teamgroup !

Publicité

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires