Test – Sunlu FilaDryer S4

0

Le séchage de filament est un point souvent abordé dès lors qu’on commence à utiliser d’autres matériaux que le PLA. La raison principale est simple, l’impression 3D et l’humidité ne font pas bon ménage. En ligne, vous trouverez de nombreuses solutions, du compact pour une bobine jusqu’à des placards industriels. Le Sunlu FilaDryer S4 se trouve entre les deux, mais qu’en est il des performances de cette machine qui coûte tout de même 150 euros.

Test Sunlu FilaDryer S4

Mais pourquoi sécher ses filaments?

Le but d’un séchoir à filament, parfois appelé déshydrateur, est d’éliminer l’humidité du filament pour améliorer le processus d’impression 3D. Lorsque le filament est stocké dans un environnement humide, il absorbe l’humidité. Ensuite, lorsque vous imprimez avec le filament, l’humidité se dilate à mesure qu’elle est chauffée et affecte la régularité avec laquelle le filament est extrudé de la buse. Si vous avez déjà entendu un bruit sec ou crépitant pendant l’impression, ou si vous avez remarqué que le plastique extrudé semble bosselé, cela indique clairement que le filament que vous utilisez contient trop d’humidité.

L’humidité affecte tous les types de filaments, mais certains beaucoup plus que d’autres, c’est par exemple le cas des filaments à base de TPU et de nylon. Vous risquez toujours de rencontrer des problèmes liés à l’humidité avec ces types de filaments.

Publicité

Un séchoir à filament fonctionne simplement en chauffant le filament de manière homogène. Ce qui élimine ainsi l’humidité du plastique pour garantir de belles impressions 3D.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires