Unboxing
Unboxing
Le FilaDryer S4 a un design sobre. Et si vous désactivez le bandeau de LED, la machine n’attire pas les regards. Le panneau latéral est sombre mais translucide, ce qui vous permet d’inspecter 2 des 4 bobines et leur capacité sans ouvrir les capots. Les plastiques ne sont pas premium, mais on est loin d’un premier prix. La S4 repose sur des pieds métalliques très qualitatifs qui surélèvent la machine.
Sur le dessus, on a 2 trappes/capots, ce choix est malin, car il permet de ne pas avoir besoin de trop de hauteur pour changer les bobines. Mais aussi de ne pas trop perdre en chaleur quand on ouvre une des deux trappes. Cependant, c’est aussi une limite qui ne vous permettra pas de mettre de bobine non standard.
La plupart des séchoirs à filament sur le marché sont dimensionnés pour contenir une ou deux bobines. En comparaison, le FilaDryer S4 est beaucoup plus grand et performant, capable de contenir jusqu’à 4 bobines de filament standard. Cela en fait une unité assez grande, mesurant 457 x 222 x 305 mm.
À l’intérieur, les bobines reposent sur des rouleaux à roulement à billes, difficile de faire mieux. Et on trouve aussi 2 trappes pour mettre des packs de déshumidificateurs. Une idée géniale pour le stockage des bobines de filament quand la FilaDryer est éteinte. Les bobines reposent sur des rouleaux et des roulements à billes, ce qui leur permet de tourner sans aucun problème.
Vous chargez le filament par le haut. Ensuite, vous pouvez brancher la machine et utiliser les boutons situés sur l’avant pour régler la température, l’humidité et la durée de fonctionnement souhaitées pour le processus de séchage.
Vous pouvez aussi directement imprimer avec le filament qui est dans la machine. Sunlu propose une sortie sur le côté ou sur le dessus pour chaque bobine. La FilaDryer S4 vient avec des tubes courts ou longs pour amener votre filament jusqu’à vos imprimantes. Parce que le but est de pouvoir utiliser les 4 bobines en simultané, si on le souhaite. Évidemment, vous aurez de quoi boucher les trous si vous ne souhaitez pas les utiliser.
À l’arrière de l’appareil, vous trouverez un interrupteur d’alimentation physique et le connecteur pour le câble d’alimentation inclus. Le câble d’alimentation du S4 est un simple câble secteur et ne possède pas de transformateur, ça paraît bénin, mais ça permet d’utiliser toutes les prises de nos multiprises.