Test : Silverstone Sugo 15

0
2859

Il y a quelques semaines en arrière, nous vous proposions le test d’un boîtier mini-ITX produit par Silverstone, le Sugo 14. Ce modèle en question nous a laissé une excellente impression puisqu’il décrochait le platine. En effet, nous avions une bonne compatibilité et des températures plus que correctes sur l’ensemble de nos composants. Alors la version « Premium » de ce modèle, le Sugo 15 doit être encore mieux non ? C’est ce que nous allons voir au travers de ce test !  

Silverstone Sugo 15

L’extérieur du Sugo 15 :

Au niveau des dimensions, ce modèle sera légèrement plus compact que le Sugo 14. En effet, le volume passe de 19.55 litres à 19.07 litres, une faible différence, mais une différence quand même. Cette diminution est justifiée par ses dimensions de 247 (L) x 366 (P) x 211 (H) mm. Idem pour le poids qui est revu à la baisse en passant de 4.89 kg à 4.25 kg, mais ça, il y a une raison et on y reviendra. 

Toutefois, le design de ce modèle est encore plus minimaliste que celui du Sugo 14. Là où nous avions une façade unie avec une bande colorée, ici, nous n’avons rien, tout simplement… Si, juste un logo « Silverstone » sur la façade. En fin de compte, le contraste est apporté au niveau du panneau de contrôle, du moins, sur cette version silver, puisqu’une bande noire est intégrée entre les panneaux. 

En revanche, la plus grosse différence entre les Sugo 14 et Sugo 15 se fera au niveau du choix des matériaux. Le 14 dispose d’une façade plastique et d’un châssis entièrement en acier alors que le Sugo 15 dispose d’un extérieur entièrement en aluminium avec un châssis en acier. C’est ce qui explique la différence de poids entre les deux modèles. 

Le panneau de contrôle :

Silverstone Sugo 15 panneau de contrôle

Contrairement au Sugo 14, tous les éléments du panneau de contrôle se réunissent au même endroit. Ici, il n’y aura pas de bouton power à un endroit et le reste ailleurs. Bref, voyons ce que nous propose cette version du boîtier : 

  • Un bouton reset
  • Deux ports USB 3.0 Type A
  • Un USB Type C
  • Une prise Jack 3.5″ pour micro/casque
  • Le bouton power

Avec ce modèle, Silverstone propose maintenant la connectique qui « manquait » au Sugo 14 à savoir, l’USB Type C. Ici, on retrouve donc un panneau de contrôle fonctionnel et moderne avec ses trois prises USB.

Le dessous :

Silverstone Sugo 15 dessous

Sous le Sugo 15, nous retrouvons un simple panneau en aluminium ajouré de plein de petit triangle. D’ailleurs, nous constatons que les ouvertures sont plus grosses sur ce modèle que sur le Sugo 14. On peut s’attendre à des températures plus basses sur nos composants grâce à un meilleurs flux d’air. 

L’arrière :

Silverstone Sugo 15 arrière

À l’arrière du boîtier, idem, pas de changement concernant l’agencement. Ainsi, dans le haut, nous retrouvons l’emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère juxtaposé à un emplacement pour ventilateur. 

Sous cet ensemble, on retrouve nos trois slots d’extension permettant le montage de carte graphique triple slot. Enfin, sur a droit, un A/C in pour l’alimentation. Et non, il n’y a toujours pas d’emplacement pour alimentation à l’arrière de ce modèle. Ici, il est question d’un déport, on y revient plus tard. 

Le dessus :

Silverstone Sugo 15 dessus

Sur le dessus, rien de nouveau non plus. Nous avons un panneau ajouré tout basique, avec les mêmes ouvertures que sur le dessus et le côté. Bref, rien qui ne change des senties battus ici. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires