Test : Powercolor RX 6900 XT Red Devil

5
9506

Nous continuons notre tour d’horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd’hui, le modèle haut de gamme de chez Powercolor, la RX 6900 XT en version « Red Devil ». Il ne s’agit pas du modèle de référence, proposé par AMD, comme vous l’aurez compris, mais bien d’une carte custom disposant d’un système de refroidissement maison ainsi que d’un PCB propre à la marque.

Comme nous vous l’annoncions lors du test de l’Asus RX 6800 XT LC Strix Gaming OC, nous avons réalisé une mise à jour au niveau de nos tests avec l’ajout de nouveaux benchmarks (3DMark DirectX Raytracing et Blender 2.90) ainsi que deux nouveaux jeux fraichement sortis (Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dog Legion). Nous avons aussi prévu d’ajouter Cyberpunk 2077 mais nous n’avons pas encore trouvé actuellement une scène qui nous donne entière satisfaction dans nos tests. D’après la rumeur qui circule, la mise à jour de janvier devrait intégrer un benchmark, chose qui sera très intéressante.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette Powercolor RX 6900 XT Red Devil, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Bonne nouvelle aussi, puisque le test de la RX 6800 TUF Gaming d’Asus est en cours, ce qui nous permettra d’avoir une vision globale sur les trois nouveaux GPU d’AMD.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Towelie
Towelie
19 janvier 2021 16 h 35 min

Vraiment des touristes,
Pour faire un test de ce genre.
Quand vous testé de la ram vous n’activez pas le XMP ?
Si vous toucher a rien la carte est bridé, c’est pas comme chez nvidia

towelie
towelie
20 janvier 2021 3 h 57 min
Répondre à  CornerJack

c’était ce qu’ont appel une analogie, enfaite il à était montré par plusieurs personne que le bios de la 6900xt comme la 6800xt bloqué la conso a 250w si elle était en mode standard dans le driver, ce qui change beaucoup de chose côté performance. de plus tout les jeux testé ici on était testé ailleurs avec de meilleurs résultats pour les rouge, c’est ça qui est fou , vous avez sélectionné les SEULS jeu où AMD performe mieux que Nvidia. mais dans vos test il sont derrière. je trouve ça fou que vous êtes les seul a avoir des… Lire la suite »