Test : PNY CS3150-XHS les performances au prix fort

0

Températures et logiciel

Pour effectuer un test de température nous allons enchainer 5 fois l’exécution fu benchmark CrystalMark pour pouvoir s’approcher le plus d’une utilisation intensive.

Températures et logiciel PNY CS3150 XHS

Nous obtenons donc une température maximale de 53° ce qui est excellent. Même en nous acharnant à relancer ce test en boucle, nous n’avons aussi jamais dépassé les 55°c. 

Concernant les ventilateurs, ils vont venir se déclencher quand le SSD dépasse les 40° et se désactiver quand la température va revenir aux alentours. Ceux-ci font bien le travail mais deviennent relativement présents quand le SSD monte en température rapidement. C’est clairement la conséquence d’une courbe de ventilation trop agressive programmée dans le logiciel Velocity X. Cependant, sans avoir à bricoler sur ce sujet, le problème est complètement oublié une fois installé à l’intérieur du boitier de votre PC.  

Publicité


Le RGB est lui aussi contrôlé dans un autre onglet de l’application. On va pouvoir effectuer tous les réglages possibles à ce niveau comme la vitesse du RGB, les scripts d’affichage (mode) ou encore sa luminosité. Le logiciel de chez PNY est très bien conçu et assez intuitif. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires