Test : NZXT N7 B550

0
4658

Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé le test de la carte mère NZXT N7 Z490. NZXT en était alors à son troisième coup d’essai après une version Z370 et Z390. Pour produire ses cartes mères, NZXT s’associe à ASRock, depuis la version Z490, afin de bénéficier de leur savoir faire. Afin de répondre à une demande grandissante de sa communauté, NZXT lance aujourd’hui sa première carte mère AMD construite autour du très bon chipset B550. C’est donc sur cette NZXT N7 B550 que notre attention va être portée. Notons que cette carte bénéficie aussi d’améliorations souhaitées par la communauté, comme l’ajout de ports USB supplémentaires. Bravo à NZXT pour cette réactivité !

Cette nouvelle carte reste bien entendu dans l’esprit « NZXT » avec une déclinaison noir et blanche associée à son armure qui dissimule une grande partie du PCB. Avant de débuter cet article, il faut avoir en tête que cette carte est conçue pour se trouver idéalement dans une configuration full NZXT. Comme vous pourrez le découvrir lors de notre test, la carte mère dispose de nombreux connecteurs implantés au sein du PCB et compatible avec les autres composants proposés par la marque. Le design est quand à lui aussi conçu dans l’esprit NZXT et sera une bonne base pour ceux qui décident de passer par la case modding.

Notre test sera réalisé avec un exemplaire du Ryzen 5 5600X. Nous avons d’ailleurs en tête un projet avec cette carte mère en y associant NZXT, mais nous vous en reparlerons très bientôt si celui-ci abouti. Juste au moment de publier cet article, nous apprenons que le prix conseillé par NZXT pour cette N7 B550 est de 229,99 euros.

Pour aller plus loin :
Les APU AMD Ryzen 5700G, 5600G et 5300G détaillés
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires