Test : NVIDIA RTX 3070 Ti Founders Edition

2
3326

La semaine dernière, NVIDIA dévoilait les cartes graphiques RTX 3080 Ti et aujourd’hui, c’est officiellement le lancement de la RTX 3070 Ti que nous testerons en Founders Edition, le modèle proposé par NVIDIA. Cette carte a été annoncée lors de la conférence Computex de NVIDIA mais était prévue une semaine plus tard que la version RTX 3080 Ti. Elle vient donc se placer, dans la gamme, entre la RTX 3070 et la RTX 3080. Niveau tarif, NVIDIA a annoncé un tarif de 619 euros pour sa version Founders Edition. Rappelons qu’au moment de son lancement, la RTX 3070 était référencée à 519 euros, toujours pour la FE et ce prix n’a pas changé. Merci à NVIDIA d’avoir mis à notre disposition ce sample.

NVIDIA confirme son intention de s’attaquer aux mineurs en proposant des cartes disposant d’un « taux de hachage ETH » réduit. Ces nouvelles cartes porteront la référence « LHR » qui signifie « Lite Hash Rate ».
Depuis fin du mois de mai, les nouvelles cartes fabriquées (RTX 3080, RTX 3070 Ti et RTX 3060 Ti) porteront aussi la référence « LHR ». Seule la RTX 3090 ne semble pas encore être concernée par cette mise à jour. Ce taux de hachage réduit s’applique uniquement aux cartes nouvellement fabriquées avec l’identifiant LHR et non aux cartes déjà achetées. Les mineurs risquent donc de se mettre en quête de cartes de la « première fournée ». NVIDIA n’en n’oublie pas pour cela les mineurs en proposant une gamme de carte portant la référence CMP.

Nous avons aussi récupéré un exemplaire de la KFA2 RTX 3070 Ti SG mais malheureusement la carte est arrivée quelques heures avant la fin du NDA, ne nous permettant pas de vous proposer un test de qualité en si peu de temps. Nous devrions pouvoir vous proposer son test complet en fin de semaine.

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette NVIDIA RTX 3070 Ti Founders Edition, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé.

Au vue des spécifications de ce modèle NVIDIA RTX 3070 Ti Founders Edition, elle se rapproche plus du modèles RTX 3070 que de la RTX 3080. C’est assez flagrant lorsque l’on compare le nombre de Cuda Cores et Tensor Cores. Après vous avoir présenté en détail cette NVIDIA RTX 3070 Ti, nous verrons ce qu’il en est dans nos benchmarks ainsi que dans les jeux.
N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
10 juin 2021 7h38

HS/ bonjour, est ce qu’il serait possible sur les photos d’enlever l’ombrage dégradé svp? dans les tableaux la dernière ligne est quasi illisible (celle du TDP en l’occurence)