Test : Netac NV5000, le SSD presque parfait

0

Présentation du NV5000

Présentation du NV5000

Le SSD arrive donc dans un emballage simple et plutôt sobre. On est cependant dans un premier contact visuel plus valorisant que les modèles de la concurrence où on sent les économies y compris sur la boite ! Sur l’emballage de notre NV5000, on repère facilement les informations importantes comme sa taille, sa référence etc. Nous comprenons qu’il existe 3 versions de ce NV5000 et que si les versions 1 et 2To proposent les mêmes performances, la version 500Go est elle en retrait sur la vitesse d’écriture. Sur le papier, nous sommes en présence d’un SSD avec des performances solides et largement suffisantes pour du stockage ou une utilisation quotidienne. La version la plus intéressante reste celle de 1To avec les meilleures performances pour son prix. Notre SSD ne risque pas de mourir tout de suite avec ses 2 millions d’heures d’utilisation annoncées par Netac.

Une fois la boite ouverte, on retrouve le SSD bien protégé par un emballage moulé en plastique, comme on retrouve chez pratiquement toutes les marques, qui a le mérite de faire le nécessaire en matière de protection. Pas de mauvaise surprise, on continue dans la simplicité avec la notice du SSD et deux vis qui servent à fixer votre M.2 à votre carte mère. Pratique si l’on a jeté ou perdu celles qui étaient livrées avec la carte mères.

Pour aller plus loin :
Test : PNY CS3150-XHS les performances au prix fort

Publicité

Le constat immédiat c’est la présence d’un dissipateur assez imposant et disposant d’une esthétique travaillée (plutôt jolie et qualitative). Sur PC, ce dissipateur pourra être conservé ou remplacé par celui de la carte mère notamment. Dans le second cas, il sera alors judicieux d’acheter la version nue pour ne pas perdre la garantie. Sur les console, il ne posera aucun problème pour venir se loger dans une PS5 par exemple.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires