Test : Netac NV5000, le SSD presque parfait

0

Les caractéristiques techniques

Détail des caractéristiques techniques

 

Nous retrouvons donc au centre un contrôleur TenaFE TC220 dépourvue de DRAM. Permettant ainsi de consommer encore moins d’énergie et de chaleur. Le contrôleur n’est pas le même sur la version de 500GB, qui est plus lent. Ce SSD supporte donc le protocole NVMe 1.4. Les quatres autres puces qui l’entourent sont les puces de stockage NAND TLC Xtacking 2.0 (CDT1B). La face inférieure du PCB est elle dénuée de composants.

Publicité

Voici la plateforme utilisée pour ce test :

Carte mère : Asrock B650E Taichi
Processeur : AMD Ryzen 7 7800X3d
Mémoire : Corsair Vengeance 6600Mt/s CL32 (2x16go)
Carte graphique : Gigabyte RTX 4070 Eagle OC
Système de refroidissement : Be Quiet ! Pure Loop 2 240mm
SSD : Netac NV5000 1TB
Alimentation : Deepcool PQ1000M 1000w
Système d’exploitation : Windows 11 64 bits 23H2

Comme pour chaque test d’un composant électronique, gardez à l’esprit que les résultats obtenus peuvent être différents selon les configurations ou la qualité des puces de votre SSD. Des variations peuvent donc être constatées.

Avant de lancer notre batterie de tests nous avons d’abord vérifié que le micrologiciel de notre SSD était bien le plus récent. Pour ce faire, il faut installer le logiciel “Netac SSD ToolBox”.

On va ensuite pouvoir avoir un petit aperçu des “statistiques” de notre SSD. Mais l’onglet qui nous intéresse le plus se trouve dans “UPDATE”. Une fois dedans, on peut vérifier si notre SSD possède bien sa dernière version de firmware. Pour nous ce sera le cas.