Test : MSI X470 Gaming M7 AC

1

Conso / Chauffe :

Commençons cette rubrique par des tests de consommation. En premier lieu les valeurs seront récupérées avec un bios stock et les réglages non optimisés. Puis on passera le processeur à 4GHz, et on affinera les tensions.

MSI a bien travaillé son sujet. Que ce soit en idle ou en plein charge, la GAMING M7 AC consomme moins que son homologue. Au repos, c’est tout de même 11 watts de moins qui sont économisé. En charge, la différence descend à 6 watts.

Bien sûr, nous somme sur un BIOS stock, sans aucunes modifications.

Avec un réglage général optimisé mais à 4 GHz fixe, les consommation en idle augmentent naturellement. Mais une nouvelle fois, la carte de MSI est moins consommatrice. En idle, la différence est bien plus importante, montant à 15 watts, alors qu’il ne reste que 3 petits watts de différence en pleine charge, insignifiant.

Publicité

Le relevé des températures sur les VRM est fait après quelques minutes de charge.

C’est les étages de la MSI qui montent le moins en température. On relève ainsi 41 °C sur la X470 GAMING M7 AC. Un composant qui chauffe moins aura en général un meilleur rendement, et une espérance de vie allongée. Et sur ce point, la MSI marque des points.

Enfin, nous regardons ici quelle tension est nécessaire pour tenir le CPU à 4 GHz. Il s’avère que la Crosshair est légèrement meilleure sur ce point, puisqu’il lui suffit de 1,16V.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
_PWR_Bruce
_PWR_Bruce
28 novembre 2018 21h46

A ce tarif un dual bios serait un plus non négligeable.