Test : MSI Spatium M480 HS PCIe 4.0 NVMe 1To

0

Débits séquentiels et aléatoires :

Crystal Disk Mark :

Nous passons ensuite aux tests synthétiques, réalisés via divers benchmarks. Le premier sera Crystal Disk Mark dans sa version 6.0.2 x64. Nous récupérerons les valeurs de lecture et écriture en mode séquentiel et aléatoire. Ensuite nous testerons les opérations par secondes et temps d’accès sur la version 8.0.4 x64.

L’intérêt de Crystal Disk Mark est qu’il montre les résultats en lecture/écriture séquentielle, aléatoire et aléatoire avec plusieurs queues.

 

Lecture séquentielle :

Publicité

Tout comme le Fury, le M480 atteint presque le débit maximal donné par le constructeur. Bien que l’écart soit énorme avec les SSD en PCIe 3.0, le M480 réussi à se hisser au niveau du Fury de 2 To.  Mais n’oublions pas que le test séquentiel est avant tout celui que les constructeurs utilisent pour promouvoir les performances. Cela reste donc un bon moyen de vérifier si un constructeur a cherché à gonfler ou non ses chiffres.

Écriture séquentielle :

En écriture, le débit chute. La différence de 1 To avec le Fury se fait ressentir, Mais il reste toujours loin devant les SSD en PCIe 3.0 précédemment testés.

Lecture aléatoire :

Le test de lecture Aléatoire 4k QD1 et QD32 donne une représentation plus proche de la réalité. Le M480 se retrouve de nouveau proche du haut du classement. Le QD32 est bien sûr significativement plus haut que le QD1 puisque cela signifie que nous mettons 32 requêtes en parallèle.

Écriture aléatoire :

En écriture aléatoires, les choses ne changent pas, les écarts restent les mêmes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires