Test : MSI Spatium M480 HS PCIe 4.0 NVMe 1To

0

Applicatif :

La partie des tests consacrer aux jeux vidéo est fini, sans surprise le MSI Spatium M480 1 To devance allègrement les autres SSD du tableaux grâce à son hardware plus récent. Mais, reste en retrait par rapport à un SSD 2 To disposants d’une fiche technique similaire.

Passons maintenant à la partie applicatif, qui est selon moi un argument de vente bien plus important pour un SSD vendu comme très rapide. Les benchmarks suivants se traduisant par une meilleure réactivité du système en conditions normal d’utilisation.

PCMark 8 Photoshop : 

PCMark 8 propose un benchmark intégré dans lequel se trouve un test nommé « Photoshop Heavy V2 ». Celui-ci est par contre bien plus long que celui de Battlefield 3. En effet, il suit tout un workflow composé de 18 étapes. La charge est basée sur l’édition d’une photo très haute résolution pour créer un poster. Le fichier source est une image de 113 Mo d’une résolution de 5184 x 7744, tandis que le fichier final est un poster de 1320 Mo d’une résolution de 7000 x 10457. Nous l’utilisons pour soumettre le SSD à de lourdes tâches applicatives.

Publicité

Pas de grosse surprise, encore une fois le benchmark PCMark 8 semble niveler les performances vers un temps minimum de 348 à 350 sec. C’est tout, comme si nous avions atteint le temps minimum qu’il est possible de réaliser sur cette version du test.

Notons que PCMark 10, la nouvelle mouture de PCMark, intègre lui aussi un test entier dédié aux stockages. À l’avenir nous utiliserons cette version qui sera mieux adaptée. 

PCMark Express 10 :

En parlant de PCMark 10, nous pouvons d’ores et déjà commencer à voir ce que le test  Apps score nous donne. En effet, ce dernier donne un score représentatif des performances du stockage en calculant les temps de lancement de quatre applications.

Nous obtenons un score de 19200 à 19300 points sur trois séries réalisées à la suite. À titre de comparaison, ce score est particulièrement élevé pour un SSD NVMe conventionnel mais très loin des scores à plus de 40000 points des SSD à mémoire 3D Xpoint (Intel optane).

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires