Test : MSI RX 6900 XT Gaming Z Trio

2

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le modèle haut de gamme d’AMD, la RX 6900 XT avec une carte en provenance de MSI et qui fait partie de la série Gaming Z Trio. Un test qui aurait du se dérouler de manière tranquille et qui finalement a pris une toute autre tournure pour notre plus grand plaisir !

MSI nous propose de passer en revue la RX 6900 XT Gaming Z Trio, chose que nous acceptons et quelques jours après, nous réceptionnons le sample. Nous confirmons la bonne réception du sample à MSI et nous rediscutons de la différence entre la série Gaming Z Trio et Gaming X Trio que nous avons déjà passé en revue à plusieurs reprises. Notre contact chez MSI nous indique que les versions « Z » bénéficient d’un overclocking d’usine plus important mais que sur la version RX 6900 XT, la puce est en plus différente : « Mon cœur s’emballe, serait-ce une puce XTXH ? » Et bien oui, MSI nous confirme qu’il existe deux modèles : la MSI RX 6900 XT Gaming X Trio (puce XTX) et la MSI RX 6900 XT Gaming Z Trio (puce XTXH).

Voilà donc un test qui prend une toute nouvelle tournure puisque depuis notre test de la carte graphique PowerColor RX 6900 XT Ultimate et sa puce XTXH, les drivers ont bien évolués ainsi que la possibilité de la pousser et de modifier les limites imposées par le constructeur. Hâte de débuter les tests !

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette MSI RX 6900 XT Gaming Z Trio, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis avec votre carte graphique soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roro747
Roro747
8 octobre 2021 7h25

” 1619,95 euros, nous sommes sur un (excellent) prix pour une RX 6900 XT Gaming Z Trio” Non je ne pense pas que 1600€ soit un bon prix….