Test : Powercolor RX 6900 XT Red Devil Ultimate

4

Euh, les gars de chez overclocking.com, vous nous ressortez un article que vous avez déjà publié ? Eh bien pas tout à fait ! Il est exacte que nous avons déjà eu l’opportunité de tester la Powercolor RX 6900 XT Red Devil, il y a quelques semaines mais ici nous sommes sur une version « Ultimate ». Extérieurement, la carte n’est en aucun point différente et nous avons un PCB et un système de refroidissement identique à la traditionnelle Red Devil. Ok, mais alors, qu’est-ce qui change avec cette Powercolor RX 6900 XT Red Devil Ultimate ?

Cette version « Ultimate » se distingue par une puce GPU triée capable de tenir de plus hautes fréquences mais aussi par l’absence de limites de fréquences GPU et mémoire comme c’est le cas pour toutes les cartes AMD RX 6000. La limite de fréquence GPU des RX 6800 XT est de 2800 MHz et celle des RX 6900 XT, 3000 MHz. Nous verrons dans nos tests si cela nous permet de monter plus haut en fréquence.

Nous vous proposerons donc dans cet article consacré à la Powercolor RX 6900 XT Red Devil Ultimate de redécouvrir la présentation de ce modèle ainsi qu’une série de tests. Nous avons concentré notre test sur les performances dans les benchmarks synthétiques, dans les jeux ainsi qu’en overclocking. C’est parti afin de voir ce que vaut cette version très particulière proposée par Powercolor. Pour ceux qui se posent la question, cette carte devrait être commercialisée, certainement en quantité ultra limitée pour un prix qui ne nous a pas encore été communiqué.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fastkill
fastkill
18 avril 2021 8h40

essayer le soft morepower tools d igor lab 😉 un incontournable pour les cartes AMD.

The French Gopnik
The French Gopnik
29 avril 2021 19h31
Répondre à  CornerJack

et le soft d’AMD qu’utilise Der8auer pour sa prise de record fréquence GPU ? 🙂

Litoon
Litoon
13 avril 2021 15h37

Super sujet merci encore. Vivant que le marché se calme et que l on puisse voir quelques gpu sur le marché officiel et non dans les zone sombre de la revente à prix excessif.