Test : MSI Core Frozr XL

0

Installation :

Sans plus tarder, nous attaquons l’étape de montage. Pour le coup, on a une backplate universelle, donc no stress pour le socket AMD. Si la backplate d’origine a été égarée ou jetée, l’installation sera quand même possible.

Ensuite cette étape étant similaire entre les sockets AMD et Intel, nous détaillerons tout ceci en parallèle.

Intel/AMD :

Avant d’installer quoi que soit, on va commencer par préparer notre backplate. Toutefois, attention aux rondelles choisies. En fonction de la plateforme, ces dernières ne seront pas les mêmes. Maintenant que la sélection a été faite, il faudra disposer les vis au dos de la backplate puis disposer les rondelles de plastique autour de celles-ci. Enfin, on pourra mettra le tout au dos de notre carte mère.

N’oubliez pas de clipser l’entretoise carrée sur la backplate.

Publicité

La suite des opérations n’est pas compliquée puisqu’on viendra visser des entretoises sur les pas de vis dépassant de la carte mère. Ensuite, on viendra fixer la plaque de montage par-dessus à l’aide de quatre vis. Ici, un tournevis est requis.

Finalement, on n’oubliera pas de déposer une petite dose de pâte thermique sur le processeur avant de déposer le ventirad dessus.

La dernière étape consiste à glisser la languette de pressions sur le dessus de la base et de la visser avec les vis correspondantes. Ici, il faudra enlever les ventilateurs et bien faire attention à la visserie : noire = AMD, grise = Intel.

Maintenant que la machine est montée, on va pouvoir passer à la suite. Avant tout, sachez que le montage du Core Frozr XL n’est clairement pas compliqué. Les étapes s’enchaînent bien. Il n’y aura pas trop d’éléments à manipuler et le montage est « safe » pour le socket. Effectivement, les vis servant à fixer la languette ont un pas de vis plutôt court. Il ne sera pas possible de trop serrer son ventirad.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires