Test – Millenium MD34 PRO

8
7895

Introduction

Avec l’évolution des formats d’écran, les widescreen sont devenus un choix premium pour de nombreuses personnes qui souhaitent tout faire sur leur PC et ne désirent pas forcément avoir 2 écrans. Millenium Equipment avait le MD49 dans leur gamme et sortent maintenant le MD34 PRO avec toutes les specs qui vont bien pour les joueurs : 144hz, 3440×1440, 1ms et un retro éclairage full led.

Le marché du 34 widescreen a déjà quelques prétendants, voyons si avec un prix de 449 €, le nouvel écran de Millenium tient la route.

Millenium MD34

Qu’obtenez-vous exactement pour votre argent ? Millenium Equipment utilise une dalle de SAMSUNG en VA, une courbure R1500, une résolution UWQHD de 3440×1440, une luminosité de 350 à 400 nits – cruciale pour la certification HDR400 – une couverture des couleurs sRGB qui dépasse aisément les 100%. On est aussi en 144 Hz en sortie de boîte sans overclocking.

Ce qui fâche un peu, c’est la tendance du marché d’afficher le temps de réponse de l’écran en MPRT, tous le font, mais c’est trompeur. On a donc un temps de réponse MPRT de 1 ms et 4 ms de gris à gris, un très bon rapport de contraste de 3000:1, des angles de vision de 178 ° et un revêtement anti-reflet.

Millenium MD34

Enfin, l’aspect sobre et épuré du moniteur fait plaisir face à la concurrence qui ne cesse de surenchérir dans les designs futuristes. Les bordures sont extra-fine, avec 7 mm on est déjà dans du bezel less. Le pied est aussi de qualité, avec un passe-câble, un système de fixation solide, un ajustement en inclinaison, hauteur et pivotable. On peut aussi le monter sur un bras, l’écran possède en système de fixation VESA 75 et la visserie est fournis.

La présentation est propre – notez le halo de lumière à l’arrière de l’écran est éteignable via le menu – la navigation est gérée par quatre boutons tactiles qui sont faciles à atteindre, rien de révolutionnaire.Millenium MD34

Le jeu est bien sûr à l’ordre du jour, nous avons été impressionnés par ce que nous avons vu. Le MD34 PRO offre la synchronisation adaptative AMD FreeSync dans la plage de 48 à 144 Hz. Garantissant une action sans tearing, peu importe si vous avez une carte graphique Nvidia ou AMD.

L’écran possède un overdrive qui par défaut est bien calibré pour minimiser le ghosting tout en gardant une image la plus fluide possible.

Il est dur de trouver un moniteur de jeu parfait, mais le MD34 PRO offre des résultats très agréables et nous devons constater que l’écran que nous avons testé présentait peu de pertes de rétro-éclairage. Voyons maintenant comment cela se passe dans les benchmarks.

Millenium MD34

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ennzooo
ennzooo
9 janvier 2021 5 h 08 min

Est il compatible avec la ps5 vue que c’est un 21/9 svp?

Fred
Fred
3 janvier 2021 14 h 51 min

Bonjour,
j’ai l’impression que c’est exactement la même dalle que le Mi Curved Gaming Monitor 34, fabriqué par Samsung aussi, juste le HDR400 pas présent sur le Xiaomi…

Jack
Jack
16 décembre 2020 18 h 47 min

Merci pour ce test , il donne vraiment envie, mais quid de l’utilisation en double affichage dessus, toujours aussi merdique avec windows 10 ? de même que séparer la moitié pour du gaming et autre chose sur l’autre partie.. tellement plus simple à faire avec 2 écrans physique.

Sinon vous le revendez pas par harsard ? :D

Jack
Jack
17 décembre 2020 19 h 14 min
Répondre à  Mischa

Merci pour les infos, :)

une dernière question vu que l’on me fait la remarque que c’est pas du vrai G-Sync :(

Pas trop de perte du côté des cg nvidia par rapport à un écran 100% G-Sync ? Merci