Test : la carte mère AORUS X670E Xtreme

1

On continue le tour des cartes mères architecturées autour du nouveau chipset d’AMD avec aujourd’hui le test de la carte AORUS X670E Xtreme. Il s’agit donc de la seconde carte provenant de chez AORUS que nous allons passer en revue avec la version X670E Master. C’est d’ailleurs cette carte que nous avons utilisé pour passer en revue toute la gamme des processeurs Ryzen 7000. La AORUS X670E Xtreme est la version « haut de gamme » et est actuellement disponible pour un tarif de 854 euros. Nous avons pris un peu de retard dans la publication de ce test car nous attendions les nouveaux BIOS plus efficaces sur l’overclocking de la mémoire DDR5.

La carte mère X670E Xtreme de chez AORUS

Un merci tout particulier à AORUS France qui nous offre l’opportunité de vous proposer ce test de l’AORUS X670E Xtreme. Nous poursuivrons notre tour des cartes mères X670E avec prochainement le test de la MSI MPG X670E Carbon Wifi.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6000 MT/S CL30 EXPO
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tritri
Tritri
5 novembre 2022 16h35

Bonjour,
Avez-vous regardé le diagram de cette carte mère ?
De ce que je comprend, pour les 4 ports M2 ils sont tous sur le câble PCIE5, deux sont en x4 (donc en x2 si on en mets deux ?) et deux autres ports M2 en x4 et brident la ligne PCIEx16 de la carte graphique en 8X… Aucun M2 n’est câblé sur les chipset. La Aorus Master semble mieux pensé à ce niveau. Qu’en dites-vous ?

chrome_NHUAvE1aWA.png