Test : KFA2 RTX 3090 HOF Premium

0

Overclocking :

Même si cette carte se destine à un overclocking extrême, nous n’allions pas faire sans voir ce dont elle est capable avec son système de refroidissement. Direction la dernière version en date du logiciel HOF AI. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par KFA2/GALAX mais qui se montrera en partie compatible avec les autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu.

Une fois n’est pas coutume et cela faisait un p’tit moment, je vais partir pour bencher Time Spy. L’idée dans un premier temps est d’overclocker uniquement la fréquence du GPU. J’ai aussi augmenté ensuite le power limit et celui-ci peut grimper sur notre KFA2 RTX 3090 HOF Premium jusqu’à 107 %. Une fois la fréquence max trouvée pour le GPU, on peut clocker la mémoire qui s’est montrée très docile car je pense que les 1400 MHz voire plus, seront benchable sous LN2.

Nous avons pu ainsi monter la fréquence Boost à 2020MHz ( 2160/2190 MHz max en LOAD) et celle de la mémoire à 1375 MHz. Pour ce qui est de Time Spy, le score est passé de 19101 points à 20341 points (+ 6.4 %) et de 12910 points à 14132 points sous Fire Strike Ultra (+ 9.4 %).

Un p’tit coup de flash pour les prochains tests :

KFA2 a mis à notre disposition le BIOS de la version « OC LAB » qui est débridé, avec un power limit de 1000 watt ainsi que les utilitaires d’overclocking afin de modifier différentes tensions (NVVDD, MSVDD et FBVDD). Inutile de me contacter pour obtenir ce BIOS, celui-ci est exclusivement réservés aux overclockeurs et reçu directement de KFA2 avec lesquels j’ai un accord de non divulgation. Un petit tour via NVFLASH et voici les deux captures GPU-Z avant et après le flash.

Publicité

Les changements visibles sont effectivement les 1000 watt du power limit dans l’onglet Advanced – Nvidia BIOS ainsi qu’une fréquence Boost qui passe à 1905 MHz comme sur la version KFA2 RTX 3090 HOF OC LAB ! J’ai également refait un benchmark Time Spy et effectivement, le score global passe de 19101 à 19580 points grâce à la fréquence Boost plus haute. Notre écran LCD nous affiche bien aussi la nouvelle fréquence Boost.
Nous consacrerons sous peu un nouvel article avec les résultats obtenus sous azote liquide.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires