Test : KFA2 RTX 3060 Ti EX

0

NVIDIA Reflex et Broadcast

Avec l’arrivée de ces nouvelles cartes graphique Ampere, NVIDIA a lancé deux nouvelles technologies qui sont : Reflex et Broadcast.
Même si de notre côté, le stream n’est pas une chose que nous faisons régulièrement, la vidéo que nous avions pu découvrir lors de la conférence de presse de NVIDIA était assez bluffante. L’idée est que votre PC gaming deviennent un outil pour vos livestreams ou vos appels visio. Broadcats tire partie de l’IA afin d’améliorer la qualité audio et vidéo offrant toute une série de paramétrages. Vous pourrez ainsi, par exemple, décider de flouter l’arrière plan, de le modifier et tout cela sans avoir besoin d’origine d’un fond vert.

L’application peut-être téléchargée ici. Voici la vidéo de promotion de NVIDIA qui vous donnera très certainement envie de l’essayer.

 

Par contre, la seconde technologie mise en avant par NVIDIA est Reflex. Nous pouvons déjà vous dire que nous reviendrons en détails sur l’utilisation de Reflex et sur les performances apportées par cette technologie puisque nous avons récupéré tout le matériel nécessaire. Le test sera d’ailleurs réalisé sur l’écran Asus ROG SWIFT 360Hz PG259QNR.
Ok, mais Reflex, c’est quoi ? Le principe est de faire diminuer au maximum la latence dans les jeux et ainsi vous permettre d’être plus efficace dans un FPS par exemple ainsi que de gagner en réactivité. L’écran Asus PG259QNR bénéficie de NVIDIA Reflex Latency Analyzer qui permet de juger du gain et mesurer la latence directement sur l’écran via l’overlay de GeForce Experience. Actuellement, une série de jeux sont déjà compatibles : Apex Legend, Call of Duty Warzone, Destiny 2, Fornite et Valorant.

 

Pour aller plus loin :
GALAX annonce une nouvelle RTX 3090 Ti HOF

NVIDIA a bien l’intention d’ajouter de nombreux autres jeux dans les semaines à venir qui prendront en charge cette technologie « Reflex ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires