Test : KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames

0

Température, consommation et nuisances :

Consommation (configuration entière) :

Nous utiliserons le logiciel Corsair Link et relèverons la consommation sur la sortie PowerOut. Notre bloc d’alimentation modulaire est un CORSAIR AX1600i qui dispose d’une connectique dédiée au sein du bloc pour la lecture de la consommation. Le résultat que nous vous proposons est celui de la moyenne de la consommation totale de notre configuration. Seule la carte graphique change entre chaque relevé.

Consommation KFA2 RTX 2070 Super Work the framesMalgré la présence massive du rétroéclairage RGB, c’est notre sample du jour qui consomme le moins face aux autres RTX 2070 Super que nous avons testé. C’est assez logique au vu de ses fréquences moins élevées lors de nos différents benchmarks. L’écart entre la WTF et la EX est réduit à 3 W seulement. Notons que la RX 5700 XT consomme plus que toutes les RTX 2070 Super testées.

Température :

Afin de relever les températures, nous avons opté pour le stress test de Superposition en mode Extreme. Nous avons opté pour trois passages de 5 minutes avec 10 minutes d’intervalle entre chaque tests. Nous avons profité de ce benchmark afin de relever la consommation de la carte graphique.

Publicité

Afin de connaitre la température en Idle, après avoir terminé les trois boucles du stress test, nous laissons la carte au repos durant 20 minutes avant de relever la température.

Températures KFA2 RTX 2070 Super Work the framesIl faut tenir compte que la plupart des cartes actuelles bénéficient de la technologie « 0 dBa » et donc, que les ventilateurs se coupent en dessous d’une certaine températures, souvent entre 50 et 55°C. Il faut donc plus de temps pour dissiper la chaleur après une période de stress test ou de jeux. La RTX 2060 et la RTX 2060 Super n’utilisent pas cette technologie et leurs ventilateurs tournent en continu, ce qui explique la différence entre les températures au repos. Elles seront dès lors plus bruyantes que les autres au repos.

Tous les modèles que nous avons eu entre les mains bénéficient globalement d’un excellent système de refroidissement. Notre modèle du jour s’en sort vraiment très bien et c’est sans aucun doute grâce à son imposant système de refroidissement. Celui-ci ressemble en effet très fort à celui qui équipe le modèle haut de gamme, la RTX 2070 Super HOF ! Le modèle Ex du même constructeur s’en sort très bien lui audssi et tourne même à 2°C de moins en charge.

Nuisances sonores :

Pour le relevé du bruit, nous utilisons un sonomètre placé à 40 cm de notre carte graphique. L’ensemble des autres composants susceptibles de faire du bruit (ventilateurs et pompe du circuit liquide) est désactivé.

Nuisances KFA2 RTX 2070 Super Work the framesCette Work of Frames n’est pas la plus silencieuse mais on se retrouve face à des nuisances sonores tout à fait acceptables ! Notons que la EX s’en sort très bien également.

Les deux modèles les plus bruyants sont des modèles mini avec un petit système de refroidissement et un seul ventilateur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires