Test : KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames

0

Les benchmarks synthétiques :

3DMark Fire Strike :

Benchmark Fire StrikeDébutons avec 3DMark Fire Strike, qui est l’un des benchs les plus utilisés actuellement. Il se compose de deux tests graphiques, d’un test CPU ainsi que d’un quatrième test qui combine GPU et CPU. N’oubliez pas de désactiver la démo qui n’apporte rien dans le score final.

Notre sample du jour se retrouve bonne dernière face aux autres RTX 2070 Super. La raison est due à une faible fréquence boost lors du benchmark. Elle n’atteint qu’au maximum 1925 MHz alors que pour les autres cartes déjà testée, il pouvait monter jusqu’à 2005 MHz (KFA2 HOF). L’écart se creuse donc avec le modèle phare, la KFA2 RTX 2070 Super HOF.

3DMark Time Spy :

Benchmark Time SpyLe second test est 3DMark Time Spy. Bien que celui-ci se réalise en 1440p, il a surtout comme particularité d’utiliser DirectX 12. Il se compose de deux tests graphiques et d’un test CPU. Comme pour Fire Strike, n’oubliez pas de désactiver la démo. Ces deux premiers benchmarks sont proposés par UL Benchmark.

Benchmark Time Spy KFA2 RTX 2070 Super Work the framesCe second benchmark confirme ce que nous évoquions ci-dessus. Le résultat est correcte pour une RTX 2070 Super mais elle est quand même en retrait de 162 points face au modèle EX qui possède les mêmes fréquences que notre Work of frames.

Publicité

À noter ici que les RTX 2070 Super s’en sortent très bien face à la RX 5700 XT d’AMD, qui est moins chère il est vrai.

3DMark Port Royal :

3DMark Port Royal est le dernier benchmark en date de UL Benchmark, anciennement Futuremark. Il s’agit du premier benchmark prenant en charge le « ray tracing » et qui permet ainsi aux utilisateurs de comparer leurs performances. Le test s’effectue en 2560 x 1440. Pour rappel, cette nouvelle technologie est arrivée avec les RTX 2080Ti, 2080, 2070 et 2060. À l’heure actuelle, seule une série de cartes NVIDIA sont compatibles.

Benchmark 3DMark Port Royal KFA2 RTX 2070 Super Work the frames

La RTX 2070 Super Work of frames ne parvient pas à passer la barre des 6000 points et reste encore une fois en retrait face aux trois autres modèles précédemment testés.

On peut également constater que les GTX 1660 sont capable de lancer le bench, mais les performances sont très mauvaises.

Superposition :

Benchmark SuperpositionSuperposition est le dernier benchmark en date de chez Unigine. Il est basé sur DirectX 11. Pour ce benchmark, j’ai opté pour la version Performance en 1080p Extreme. Il se compose de 17 scènes et se montre assez costaud afin de mettre à mal votre carte graphique.

Benchmark Superposition KFA2 RTX 2070 Super Work the frames

Les benchmarks synthétiques se suivent et se ressemblent en laissant une fois de plus le sample du jour en retrait face aux autres RTX 2070 Super. Attention, il ne s’agit pas là d’un mauvais scores pour une RTX 2070 S mais on aurait aimé avoir une fréquence Boost qui monte plus haut lors des benchmarks synthétiques.

Les RTX 2070 Super s’imposent encore une fois face à la RX 5700 XT d’AMD, cette fois-ci de manière nette.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires