Test : In Win Saturn ASN120

0

Le RGB

Le RGB : 

Comme toujours avec le matériel, pour profiter de l’éclairage, il faut tout brancher. Et le cas des Saturn ASN120 est assez particulier, détaillons un peu.

Petit mot sur le branchement : 

La première étape de la mise en place des ventilateurs, consistera à brancher les moulins les uns aux autres. Pour cela, on se muni d’un câble à double connectiques 6 broches et on connecte deux ventilateurs entre eux. En cas de besoin, nous avons un câble de 1 m, par exemple, si on souhaite relier un ventilateur à l’arrière d’un boîtier à un autre installé en façade.

Ensuite, on connectique la partie alimentation. Pour cela, on branche un des ventilos de notre groupe avec le câble d’alimentation que l’on reliera au contrôleur. Enfin, ne reste plus qu’à alimenter le boîtier de contrôle à l’aide d’une prise SATA.

La gestion PWM se fera en connectant un nouveau câble sur l’entrée MB/PWM du boîtier que l’on branchera sur une prise FAN de la carte mère. Idem si l’on souhaite profiter d’une gestion centralisé de l’éclairage lumineux depuis la carte mère, un port In ARGB est présent sur le petit contrôleur. Sinon, nous aurons un unique bouton pour basculer d’un effet de lumière à un autre.

Publicité

Par ailleurs, pour profiter des ventilateurs, il faudra absolument se tourner vers le pack de trois. À l’unité, nous n’aurons pas de boîtier de contrôle, de cordon pour l’alimentation et encore moins de quoi les relier à la carte mère.

L’éclairage en lui-même :

In Win Saturn ASN120 RGB

Une fois branché, il ne nous reste plus qu’à mettre sous tension et profiter. L’éclairage des Saturn ASN120 de In Win est clairement de bonne facture avec des jolies couleurs et une bonne intensité. Par ailleurs, le cadre transparent rend cet éclairage davantage présent puisqu’il ne sera pas masqué par cet élément. Les striures présentes à ce niveau ajoutent aussi un petit quelque chose que l’on ne retrouve pas forcément chez les concurrents. Pour finir, le RGB sera uniforme grâce aux huit diodes présentes au niveau du moteur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires