Test : Hyte Thicc FP12

0

Conclusion

Conclusion :

Il est maintenant temps de conclure au sujet des ventilateurs Thicc FP12 de Hyte. Alors, a-t-il ce qu’il faut pour trouver leur place dans votre PC ? On vous dit tout !

De très gros ventilateurs ! 

Avec ces ventilateurs, la marque Hyte nous propose des moulins particulièrement épais, en effet, avec les 32 mm, on est loin des 25 mm habituel. Ce format vous forcera à faire attention aux dimensions de votre carte graphique ou de votre radiateur de watercooling. Idem, si nous avons pu les monter sur notre NH-U12A le temps d’un test, les griffes en acier qui servent à maintenir les soufflantes ont été mises à rude épreuve.

À côté de ça, les FP12 sont particulièrement esthétiques avec leur cadre en deux teintes. De plus, contrairement aux RS120 Max de Corsair, il n’y aura pas de câble moche, mais un système de branchement par le cadre via des connecteurs magnétiques. Cependant, si le système permet une installation avec un minimum de câble, la contrepartie est qu’il faudra utiliser le contrôleur de la marque et passer par leur logiciel (dont on reviendra plus en détail ultérieurement). Forcément, en cas de défaillance, il faudra se tourner vers la marque pour éviter de multiplier les contrôleurs/logiciels.

Côté visserie, les soufflantes sont aussi livrées avec de quoi les monter dans un boîtier où sur un radiateur de watercooling ce qui ne serait pas évident autrement.

Publicité

Attention au bruit ! 

Corsair AF120 Elite

Si du côté des températures ça décoiffe (et ce n’est pas une métaphore), le niveau sonore reste très important à pleine vitesse. Clairement, il faudra opter pour une courbe de ventilation personnalisée pour obtenir un système utilisable au quotidien. Cependant, on en a véritablement sous le pieds et en cas de besoin, comme lors d’une session d’OC, la ventilation répondra présente.

Une tarification élevée !

Côté prix, le montant de la facture atteint les 150 € environ avec contrôleur contre 110 € sans. Cependant, ce contrôleur, du fait de la connectique propriétaire, est indispensable. Finalement, les ventilateurs sont onéreux, mais ils enterrent aussi la concurrence.

Hyte Thicc FP12 : 

On aime :
  • Le design élégant du cadre alliant blanc et noir
  • La connectique intégrée directement au cadre
  • La visserie fournie pour un montage sur radiateur de watercooling
  • Le logiciel permettant la gestion des moulins
  • Les performances de premier ordre !
  • Le silence à bas régime tout de même présent
On a moins aimé :
  • L’utilisation d’une connectique propriétaire vous forçant à passer par le contrôleur de la marque
  • Attention au bruit à plein régime
  • Le prix élevé de cette solution

Au programme, nous retrouvons des ventilateurs plutôt esthétique dépourvu de système d’éclairage. Ici, la marque opte pour un cadre épais afin de garantir des performances de premier ordre et c’est tout à fait le cas. Cependant, attention aux nuisances sonores particulièrement importantes à plein régime. Enfin, le branchement se fait par le cadre et en profitant de l’écosystème de la marque, on peut passer par le logiciel Nexus pour la gestion. En contrepartie, il faut s’acquitter d’une connectique propriétaire et d’un logiciel supplémentaire… En plus d’un prix élevé.

Un grand merci à Hyte !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires