Test : HyperX Pulsefire FPS Pro

2

Conclusion :

Nous arrivons au terme de ce test de la Pulsefire FPS Pro de HyperX ? Qu’en avons-nous pensé ?

Avec la souris de HyperX, nous avons une référence avec une ergonomie peu polyvalente. On s’explique : avec ce produit, la prise en main est exclusivement en palm. En effet, il est possible de la prendre en claw mais le confort est beaucoup moins au rendez-vous (mauvais maintien). Sinon le revêtement sur les côtés, censé améliorer la prise en main, la rend au contraire encore plus glissante. Dommage pour le côté pratique. Cette souris propose aussi une molette pas assez crantée pour une référence FPS.

Néanmoins, avec la Pulsefire FPS Pro, esthétiquement parlant, nous avons une souris particulièrement belle et travaillée. De plus, l’intensité des LEDs RGB est bien au rendez-vous. Par contre, impossible de paramétrer plus d’une couleur à la fois (molette et logo). Il est cependant important de dire, que HyperX a bien soigné le NGenuity, son logiciel de gestion. En quelques minutes, vous l’aurez déjà pris en main et pourrez paramétrer la souris à votre convenance.

On regrettera un bundle pauvre, voire inexistant. En effet, à part quelques manuels, il ne faudra pas en demander plus. Rappelez-vous qu’avec d’autres références (MM530 de Cooler Master) nous avions quand même quelques patins de rechange.

Publicité

Pour finir, parlons du prix… Nous trouvons la Pulsefire FPS Pro à un prix moyen de 60€. Nous ne trouvons pas ce segment tarifaire adapté. Effectivement, à presque dix euros moins cher, vous trouverez la MM530 qui proposera presque les mêmes capacités. De plus, à ce tarif, on trouvera la fameuse souris FPS de Corsair, la M65 Pro RGB qui propose un système de poids et un socle en aluminium.

Avec la Pulsefire FPS Pro de HyperX, nous avons une très belle souris avec un logiciel de gestion très intuitif. De plus, ses LEDs RGB sont de bonne intensité. Par contre, on regrettera une prise en main qui ne conviendra pas à tous ainsi qu’un revêtement glissant. Elle est légère mais ne possède pas de système de poids. Finalement, son prix moyen de 60€ la place face à une concurrence très complète. Elle obtient donc le bronze.

HyperX Pulsefire FPS Pro :

On a aimé :
  • Esthétiquement très belle, très classe
  • Les LEDs avec une bonne intensité lumineuse
  • Le logiciel facilement appropriable
  • Légère et maniable
On aurait aimé :
  • Quelques accessoires en plus en bundle (patins, housse…?)
  • Un revêtement qui permettrait une meilleure prise en main
  • Plusieurs prises en main possibles (claw plus adapté par exemple ?)
  • Des clics plus silencieux
  • Un prix plus doux
  • Une molette plus crantée pour une souris FPS
  • Un système de poids pour ceux qui aiment les souris plus lourdes

Merci à HyperX.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MonLapin_
MonLapin_
7 décembre 2018 18h35

pour le coup voilà une souris à vocation purement esport

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
23 novembre 2018 12h05

aïe, ouais le taro est un peu délicat là 🙁